La capitale économique du Cameroun a vibré ce samedi 31 Mai 2025 au rythme d’une marche sportive, initiée par la radio Sport Infos (RSI), basée à Douala. L’événement baptisé « marche de l’unité », a rassemblé plusieurs centaines de participants. Entamée au quartier Bali, au niveau des Boissons du Cameroun, elle s’est ébranlée à travers le quartier Akwa et le rond-point Deïdo, pour s’achever au siège de la radio à Deïdo.

Tout au long du parcours, les participants, venus de divers horizons, ont marché dans une ambiance rythmée et pacifique. À l’arrivée, plusieurs activités ont été organisées, notamment des exercices physiques dirigés par un coach sportif, des animations musicales et des prestations artistiques. L’artiste camerounais Aloch 237, présent à la marche, a offert une prestation saluée par le public.

Pour ne rien rater sur l’actualité people abonnez-vous à notre chaîne whatsapp en cliquant sur je m’abonne
Le sens même de la marche par le chef de chaîne de RSI, Yvan Ango
« L’objectif est de réunir les sportifs, car nous sommes une radio de sport et de musique. En cette année électorale, nous avons pensé qu’il était nécessaire de rassembler les gens autour d’un événement fédérateur. Le message que nous voulons transmettre est un message d’union, d’unité et d’amour. »

Parmi les participants, des figures des médias, des artistes, des influenceurs et des citoyens anonymes ont pris part à l’événement. Cheickh Thiam, homme de médias, a noté l’impact de la mobilisation :
« C’est une belle expérience. J’ai pu voir une maman d’environ soixante ans participer à la marche. Cela prouve que c’est une activité inclusive. »
Réné Emma Djenguele, elle aussi participante, a donné son ressenti :
« C’est ma première participation à une marche sportive au Cameroun. L’ambiance était au rendez-vous. Le plus marquant a été le regroupement des Camerounais de divers milieux. »
RSI annonce déjà une volonté de renouveler l’expérience. Cette première édition s’inscrit dans une volonté de promouvoir la cohésion sociale par le sport.

Grand Prix International d’Athlétisme, Douala accueille une vingtaine de Nations.
Pour en savoir plus cliquez ici
William Nlep