samedi, mars 15, 2025
AccueilHandiSportPEOPLE/SPORT: Cédric Doumbè :« J'étais dégoûté de subir une telle injustice, j'ai...

PEOPLE/SPORT: Cédric Doumbè :« J’étais dégoûté de subir une telle injustice, j’ai eu envie de tout arrêter »

La défaite de Cédric Doumbè face à Baysangur Chamsoudinov dit « Baki » en mars dernier, qu’il impute à une écharde dans son pied a marqué un tournant dans la carrière de celui qu’on surnomme « The Best ».
Pour lui, cet incident est bien plus qu’une simple perte dans les statistiques : il symbolise une injustice. Si Doumbè accepte que la défaite fasse partie intégrante de son parcours, l’amertume semble l’avoir atteint plus profondément. Dans un entretien accordé à l’Agence France Presse (AFP) il y a quelques jours à l’occasion de la sortie de son autobiographie, « The Best » est revenu sur cet épisode douloureux et la remise en question personnelle qu’il a du traverser.

Cedric Doumbè n’est pas étranger aux défis que la discipline qu’il a choisie impose. L’homme qui a vu le jour dans la ville de Douala s’est construit une réputation de combattant tenace et téméraire, capable de rebondir après chaque échec. Toutefois, l’issue de son combat face à Baki a laissé une empreinte singulière. La décision des instances de maintenir la victoire de son adversaire malgré son appel, l’a particulièrement heurté : « Ce qui était difficile, c’était de réaliser après ce combat, que plus les jours passaient, plus le recours pour annuler cette décision allait être difficile […] J’étais dégoûté de subir une injustice. Et c’est à ce moment-là que j’ai eu envie de tout arrêter », a-t-il confié. Pour Doumbè, ce sentiment d’injustice dépasse l’arène sportive et reflète une forme d’indifférence des instances françaises à l’égard de son apport au MMA. https://youtu.be/ooDnsyb68ig?si=nz7GAgvdNkF2X3LS

Téléchargez Notre Application

Déçu, il n’a pas manqué d’exprimer son dégoût face à ce manque de reconnaissance: « Ça me faisait mal parce que je réalisais que, malgré tout ce que j’ai apporté au MMA français, les gens s’en tapent. Quand je dis les gens, ce sont les instances du sport. J’avais envie de dire, si c’est comme ça, débrouillez-vous avec votre MMA de merde, avec votre ambiance de merde, vos combattants de merde. Il n’y a pas d’ambiance sans moi. Il n’y a rien, il ne se passe rien, c’est nul ».

Cependant, son attachement au sport a repris le dessus, et Doumbè, bien que marqué, s’est résolu à persévérer. Cette épreuve a ravivé en lui la détermination de prouver sa valeur. Invité mercredi 23 octobre dernier à l’émission « Super Moscato Show » sur la radio française RMC, Doumbè a annoncé qu’une revanche avec Baki était en préparation pour 2025 : « C’est pour 2025. Tout le monde est d’accord, tout le monde veut voir Doumbè-Baki. Il a signé au PFL justement parce que le PFL voulait uniquement ce combat » https://rmcsport.bfmtv.com/sports-de-combat/mma/pfl-bellator/mma-tout-le-monde-est-d-accord-doumbe-donne-une-date-pour-sa-revanche-contre-baki-au-pfl_AV-202410230788.html

Au-delà du simple affrontement sportif, ce combat incarne une quête de reconnaissance et surtout de revanche pour Doumbè, bien décidé à ne pas laisser cette défaite controversée entacher définitivement sa carrière.

Découvrez comment Cédric Doumbè a maintenu fermement la défense de Kylian Mbappè qui était en difficulté ?

Rosy Mireille Nanjip

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents