mercredi, décembre 4, 2024
AccueilHandiSportMUSIQUE : La Côte d'Ivoire donne des cours de solidarité aux artistes...

MUSIQUE : La Côte d’Ivoire donne des cours de solidarité aux artistes camerounais

Très attendu depuis quelques semaines, le clip Djeneba Djaba de Debordo Leekunfa a dépassé les 3 millions de vues en moins de 24h. Une belle leçon de solidarité que les artistes ivoiriens envoient à leurs confrères du Cameroun occupés à se tirailler entre clashs et querelles.

Deux pays, deux réalités. D’un côté, la Côte d’Ivoire, connue pour sa solidarité légendaire et de l’autre, le Cameroun ou encore «  le continent« , connu pour ses interminables clashs soutenus par son leitmotiv « jamais humble« . Sauf que cette fois, les Camerounais sont obligés de faire profil bas et de reconnaître la grandeur de celle qu’on appelle affectueusement «  la belle famille « . C’est en tout cas ce qui se dit dans les commentaires des pages ivoiriennes où linformation passe en boucle. Les artistes ivoiriens l’ont une fois encore démontré que lorsqu’on est uni, on peut franchir les limites du possible. Pour preuve, en moins de 24h, le titre  » Djeneba Djaba de l’artiste Debordo Leekunfa a franchi la barre de 3 millions de vues sur Youtube, un exploit et une fierté qu’exhibent depuis quelques heures les internautes et influenceurs ivoiriens. Mais cela n’aurait pas été possible sans l’accompagnement de DJ Kérozen qui l’annonce depuis des semaines, le doigté magique de Tam sir, la publicité de Willy Dumbo, la sympathie de Josey, les encouragements de Nash, bref la solidarité de tout un peuple d’éléphants.

Téléchargez Notre Application

L’artiste Josey a par exemple décalé un rendez-vous important avec ses fans, du simple fait que ça coïncidait avec la sortie du clip Djeneba Djaba. Elle a expliqué à ses combattants et amazones: « Je tiens à vous informer que la dédicace qui vous était réservée est reportée. En réalisant que notre sortie coïncide avec celle de mon grand frère Debordo, j’ai choisi de décaler notre rendez-vous à la semaine prochaine. Ainsi, nous pourrons lui apporter tout notre soutien et la force nécessaire pour la sortie de son titre Djeneba Djaba ».

Pendant ce temps au Cameroun, ce sont les artistes Maahlox et Lady Ponce qui se bousculent sur la toile avec une énième querelle, alors que l’affaire de Zack Mwekassa n’a pas fini d’alimenter les conversations. Que dire des interminables clashs entre les influenceuses ?

Au moins pour une fois, les Camerounais ont fait profil bas en reconnaissant la force de la Côte d’Ivoire. D’ailleurs Mani Bella a avoué avoir honte face à cet esprit de solidarité, et demande à ses collègues de relever le défi : « J’ai honte quand je vois la belle mobilisation des ivoiriens sur la sortie du clip Djeneba ce soir (…) Le continent ne peut pas laisser ça! Opération 3 millions de vues en 24h dès que le clip camer de Viviane sort ! C’est ça nooon famille?« 

De son côté, le hit maker Kocee ironise sur cet exploit : « Le continent ne perd jamais, je retourne en studio, opération 4 millions de vues en 24h« .

Alors, pensez-vous que les artistes camerounais relèveront le défi de la solidarité lancée par les Ivoiriens?

Mercedes BELEHEKA

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents