mercredi, juin 12, 2024
AccueilPeoplePEOPLE: P-Square, le duo nigérian au bord de l'implosion. Encore !

PEOPLE: P-Square, le duo nigérian au bord de l’implosion. Encore !

Le célèbre duo P-Square, formé par les jumeaux Peter et Paul Okoye est à nouveau en proie à des conflits internes. Des allégations de malversations financières impliquant l’un des jumeaux menacent de briser leur récente réconciliation.

« Ce qui s’est passé est désormais derrière nous, nous regardons vers le futur, avec une nouvelle énergie’’. Cette phrase déclarée en novembre 2021 par le duo le plus éclectique du continent africain P-Square avait eu l’effet d’un baume sur le cœur des millions de fans à travers le monde qui souffraient de leur séparation. Les frères jumeaux qui ont conquis la planète entière avec leur album « The invasion » ou encore « Danger » sont de nouveau dans la brouille.

A l’origine de ce nouveau conflit, des accusations de malversations financières portées contre Jude Okoye, l’ainé des jumeaux et gestionnaire de leurs comptes. Selon Peter Okoye, Jude aurait détourné des fonds du groupe vers une société nommée Northside Music, dirigée par sa femme. Ce détournement de fonds, qui remonte à 2007, concerne des sommes considérables accumulées tout au long de leur carrière musicale. Pire encore, Paul Okoye, l’autre jumeau ‘’serait complice de cette malversation, ce qui aggrave encore plus la situation «  renseigne les médias nigérians, qui ont révélé en 2023 que les mêmes accusations étaient aussi à l’origine de leur première séparation.

Téléchargez l'application mobile Laura Dave Media/TV

La Commission des Crimes Économiques et Financiers saisie

Face à la gravité des accusations, Peter Okoye, a porté devant la Commission des Crimes Économiques et Financiers (EFCC) du Nigeria. Les comptes de Jude Okoye ont été gelés dans l’attente des résultats de l’enquête. Cette intervention des autorités financières souligne l’ampleur du conflit et ses répercussions potentielles sur le groupe P-Square.

L’avenir de P-Square en Suspens

Pour les fans du duo, cette nouvelle crise est un coup dur. La réconciliation de 2021 avait suscité beaucoup d’espoir et de bonheur, mais cette nouvelle controverse jette une ombre sur l’avenir d’un des groupes les plus mythiques de l’Afrobeat. Si les accusations sont avérées, il sera difficile d’imaginer une deuxième réconciliation du duo, auteur du titre à succès ‘’Bank Alert’’.

Rosy Mireille Nanjip

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents