mardi, mai 21, 2024
AccueilCultureMusiquePEOPLE / Musique : Tyla, la plus jeune artiste africaine à remporter...

PEOPLE / Musique : Tyla, la plus jeune artiste africaine à remporter un Grammy

La 66 ème cérémonie des Grammy Awards qui s’est déroulée dans la nuit de dimanche 4 au lundi 5 février 2024 à Los Angeles a récompensé les meilleurs artistes de l’année. Cette édition 2024 a été marquée par le sacre de Tyla dans la catégorie meilleure performance de musique africaine. Dans cet article, votre magazine Laura Dave Média revient sur cette actualité.

La Sud-africaine Tyla âgée de 22 ans a remporté le trophée de la meilleure performance de musique africaine ( The best African music performance) lors des Grammy Awards. Malgré une rude concurrence dans cette catégorie au côté des people comme Asake, Olamide, Burna Boy, Davido, Musa Keys et Ayra Starr, elle a su s’imposer grâce à son titre  » Water « 

Téléchargez l'application mobile Laura Dave Media/TV

Ils étaient 7 africains au total à concourir dans cette toute nouvelle catégorie des Grammy Awards, qui récompense les enregistrements qui utilisent des expressions locales uniques, provenant de l’ensemble du continent africain.

Devenant ainsi la plus jeune artiste africaine à remporter un Grammy, Tyla n’a pas manqué d’exprimer son émotion « c’est fou, je n’aurais jamais pensé gagner un Grammy à 22 ans », a déclaré l’artiste avant de remercier son équipe et sa famille.

Rappelons que les artistes africains nominés aux Grammy Awards sont des exemples de l’impact de la musique africaine sur la scène mondiale.

Rosy Mireille Nanjip

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents

[mc4wp_form id=46961]