lundi, avril 15, 2024
AccueilCultureMusiquePEOPLE/Musique : Mr Léo présente " Good Vibes".

PEOPLE/Musique : Mr Léo présente  » Good Vibes ».

Trois ans, c’était déjà un énorme silence pour Mr Leo, le groover camerounais. Il vient de dévoiler son nouvel album composé de 14 titres à Douala.  » Good Vibes » a été présenté aux hommes de médias ce 20 mars 2024, au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue au siège de Lionz Academy à Douala. Le chanteur de musique urbaine a exposé les contours de ce nouveau bébé qui sort le 22 mars prochain. Laura Dave Média vous donne l’essentiel de cette actualité.

Album de 14 titres, qui relate le vécu du chanteur et les aléas de la vie, promet d’être un voyage musical à travers les rythmes du Cameroun et d’ailleurs.  » Good Vibes » comme l’a intitulé Mr Léo, a pour objectif premier de motiver les mélomanes. À la question de savoir ce qui a inspiré Mr Léo pour ce projet, l’artiste déclare : « Mon inspiration vient au hasard sous la forme d’une courte mélodie […] Parfois, il s’agit des choses qui me sont arrivées et parfois, des choses que j’ai observées ».

L’album  » Good Vibes » intervient après « Love Original » en 2017 et  » Lion Of Africa » en 2021. Une suite logique pour Mr Léo qui continue à travers ses oeuvres, de partager le bonheur et des valeurs positives telles que l’amour, l’espoir et le pardon. L’ensemble des chansons de  » Good Vibes » sont écrites et interprétées par l’artiste, excepté le titre  » Vrais Amis », qui est l’œuvre de Freddy Musk & Luigi Seno.
Mr Léo présente dans  » Good Vibes », des chansons ‘’Mboa Pop’’, véritable mélange de groove, de rythmes camerounais, avec des influences afro pop, pop, blues et hip hop. Ces galettes musicales sont chantées en anglais, français et en lamnso, l’une des langues locales du Sud-Ouest Cameroun, sa région natale.

Toujours fidèle à lui-même, Mr Léo ne cesse de célébrer et d’autonomiser les femmes ainsi que les valeurs familiales. Dans ce sillage, l’artiste affirme : « Je ne cesserai jamais de remercier ma mère, ma famille […] C’est pour cette raison qu’il y a des chansons dans l’album pour remercier la famille qui nous accompagne toujours comme le titre  » Sawalé » ». Les amoureux de musique auront l’occasion de savourer l’album  » Good Vibes » dès le 22 mars prochain.

Pour la petite histoire, Fonyuy Nsohburinka Léonard de son nom d’artiste Mr Léo, est un chanteur, producteur et multi-talents camerounais révélé au grand public par son premier single  » E Go Better », un tube sorti en 2014 qui l’a propulsé au-devant de scène internationale.

Rosy Mireille Nanjip

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents