mercredi, juillet 17, 2024
AccueilHandiSportPEOPLE / Musique : Le drapeau du Cameroun flotte aux États Unis...

PEOPLE / Musique : Le drapeau du Cameroun flotte aux États Unis grâce à Baladji Kwata.

Le groupe de chanteurs camerounais Baladji Kwata représente le Cameroun au concours « Manie Musicale » aux États Unis. Ils sont ainsi les seuls artistes camerounais à être sélectionnés sur le continent africain. Une nomination qui vient rehausser l’image du groupe de musiciens à l’international et celle du vert-rouge-jaune. Évocation.

C’est grâce à leur titre « Travailler » que les chanteurs ont été sélectionnés pour la « Manie musicale 2024 ». À ce stade de la compétition, les camerounais sont classés 6 ème sur les 16 artistes internationaux en lice dont Gims, Soprano, Magic System, Black M, entre autres. Le groupe musical n’a pas manqué pas d’informer sa communauté digitale de l’évolution de la compétition : « Baladji Kwata représente le drapeau du continent [Cameroun, ndlr]. Voici Gims qui est 2 ème et nous, 6 ème, on va monter là-bas afin de le rattraper », a-t-il claironné, fièrement.

Il faut noter que le groupe de musique basé dans la ville de Ngaoundéré s’est démarqué durant la période de la CAN Côte d’Ivoire 2023, principalement à travers des compositions musicales qui valorisaient le pays et qui par ricochet soutenaient les Lions Indomptables du Cameroun.
Créé en 2006 par Meknel, son leader, « Baladji Kwata » est composé de 6 membres que sont Dogui, Devas, Abbo Amigo, Monsieur Muss et Bleck.

En ce qui concerne le « Manie Musical », c’est une compétition annuelle internationale de chansons francophones organisée par des enseignants de français aux États-Unis pour promouvoir la langue française à travers la musique. Les étudiants essaient de prédire laquelle des 16 chansons gagnera en remplissant un bracket (support) comme dans le tournoi de basket « March Madness » dans le pays de l’oncle Sam.

Bonne chance Baladji Kwata !

Griffiths Ngo Mongo

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents