La polémique entre Kocee et Antagana LaStar continue de faire des vagues dans l’univers du showbiz camerounais. De passage dans les locaux de Laura Dave Média, Kocee a tenu à répondre aux accusations du chorégraphe, qui contestait son trophée de Meilleure chorégraphie remporté aux Balafon Music Awards 2023 avec son titre « Deux Œufs Spaghetti ». Une affaire qui prend une tournure plus musclée avec des révélations inédites.
Un partenariat qui a tourné au vinaigre
Tout commence lorsque Kocee sollicite le danseur Lastar pour exécuter les chorégraphies de ses clips La Galère et Deux Œufs Spaghetti. Séduit par une vidéo TikTok où Lastar, de son vrai nom Etienne Roland Atangana Akoumou, dansait sur l’un de ses morceaux, Kocee décide de lui confier la direction chorégraphique. Un accord financier est trouvé : 30 danseurs à 30 000 FCFA chacun, et 300 000 FCFA pour le metteur en scène Lastar.
Le tournage a lieu à Yaoundé, avec tous les frais de transport pris en charge par Kocee. Mais après la production, Lastar exige que son nom figure sur le synthé du clip en tant que collaborateur officiel. « Je lui ai répondu : ‘Tu as le gros cœur, petit frère’ », relate Kocee, visiblement encore par ce comportement du chorégraphe.

𝗣𝗼𝘂𝗿 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗱’𝗶𝗻𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗣𝗲𝗼𝗽𝗹𝗲, 𝗮𝗯𝗼𝗻𝗻𝗲𝘇-𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗮̀ 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗰𝗵𝗮𝗶̂𝗻𝗲 𝗪𝗵𝗮𝘁𝘀𝗔𝗽𝗽 en cliquant sur je m’abonne
Le froid s’installe entre les deux artistes
La tension entre les deux hommes s’intensifie après la sortie du clip. Kocee affirme avoir fait tout son possible pour mettre Lastar à l’aise, mais ce dernier aurait continué à réclamer une reconnaissance plus grande pour son travail.
Lors des Trace Awards au Rwanda, Kocee dit l’avoir « refoulé » après avoir découvert des commentaires où ce dernier insistait sur sa contribution, allant jusqu’à revendiquer une collaboration officielle. Pourtant, Kocee assure que son nom figure bel et bien dans le générique de fin du clip et qu’il aurait même continué à le recommander auprès d’autres personnes. « Il ne sait même pas que sa signature avec Malta, c’est grâce à moi« , affirme Kocee.

Kocee tacle la carrière musicale de Lastar
Mais au-delà de cette dispute sur les droits de chorégraphie, Kocee adresse un message encore plus cinglant au chorégraphe sur sa nouvelle orientation artistique. « Je vois qu’il chante maintenant, mais il chante quoi ? Il est talentueux en danse, il devrait se concentrer là-dessus. En Europe, la danse paie bien. Il ferait mieux d’organiser des master class plutôt que de perdre son temps avec la musique« , assène-t-il.
Un tacle frontal qui ne manquera pas de faire réagir, ou pas, le concerné.
Affaire à suivre !

Kocee demande pardon à Maahlox. Pour en savoir plus Cliquez ici
William Nlep