jeudi, juin 13, 2024
AccueilPeoplePEOPLE / Miss Cameroun 2024 : La 17e reine de beauté sera...

PEOPLE / Miss Cameroun 2024 : La 17e reine de beauté sera couronnée le 28 juin : voici les candidates

Le Cameroun s’apprête à couronner sa nouvelle reine de beauté. Elle sortira des 27 candidates issues des 10 régions du Cameroun qui se présentent au concours cette année. Les aspirantes rivaliseront d’intelligence et de beauté le 28 juin prochain pour décrocher l’écharpe et le précieux diadème que porte Princesse Issié, élue en 2023 qui passera la main après un mandat sobre et tranquille.

Les 27 finalistes de la 17e édition de Miss Cameroun sont connues depuis la publication des résultats des finales régionales dans le Grand Nord, le Grand Ouest, le Grand Littoral et le Grand Centre.
Elles seront le 28 juin 2024 devant Chantal Biya, la Première Dame du Cameroun, et un parterre de personnalités triées sur le volet pour la grande finale prévu au Palais des Congrès de Yaoundé.

Le Littoral, d’où est issue l’actuelle détentrice de la couronne Princesse Issié, qui avait donné à la région du Littoral son 4e titre national faisant d’elle la région la plus titrée du concours, repart en guerre avec deux candidates pour garder le diadème. Sen Nkwe Orlande, miss Littoral 2024 et sa 2e dauphine Ngack Mahop Kimberly respectivement candidates N°1 et 17, tenteront de décrocher une cinquième victoire pour la région après 2002, 2009, 2015 et 2023.

Après Valérie Ayena en 2013, qui donnait à la région du Centre son 3e et dernier sacre jusque là, Brenda Mgbanguè, numéro 20 et ses dauphines Oloa Etemè Suzanne, numéro 09, Foe Vanessa Gaëlle, numéro 11, sont les trois ambassadrices de la région du Centre qui essayeront de briller sur le podium pour décrocher un quatrième titre.

Pour cette 17e édition, la région du Sud-ouest s’engage avec Bate Crystal Brenda, candidate N°12 et ses dauphines Francine Monthé, candidate N°21 et Yetna Jully Kessica, candidate N°16, afin de rééditer les exploits de Florence Rita Iyok en 2005 et Michelle Ange Minkata en 2016.

La région de l’Ouest est toujours à la recherche d’une 2e étoile, après Sophie Christine Ngnamgouet en 2011. Les représentantes de 2024 pour la région des grassfields, Alinghi Takouo, dossard 25 et ses dauphines Léa Monkam , dossard 14, Steve Kelie Nzuine Ndjojone, dossard 05, tenteront le tout pour le tout.

Même son de cloche pour la région du Sud qui va en course cette année avec Mbessa Belibi Larissa, N°15 et ses dauphines Nouck Bakemhe Victorina, N°22 et Oum Rebecca, pour remporter la couronne comme Julia Samantha Edima en 2022.

Téléchargez l'application mobile Laura Dave Media/TV

Il en est de même pour la région du Nord-Ouest, la ville chère à Audrey Nabila Monkam, seule Miss Cameroun issue de la région (2020). Les regards sont tournés cette année vers les candidates N°6 Lucie Buche, 27 Francine Dongmo et 03 Njoussi Carelle, sur qui reposent tous les espoirs du Nord-Ouest.

Les régions de l’Est et du Nord recherchent également leur 2e sacre

Si l’Est peut ainsi compter sur les candidates N°8 Josée Antoinette Céran, 19 Akamba Meke Mégane Claude et 26 Karelle Mbili,

le Nord quand à lui mise sur les candidates N° 7, Njikam Raïssa Noura et N°13, Haguu Maïdaï Pélagie Nabila.

En outre, deux régions essayeront tant bien que mal de s’imposer dans cette finale dans le but de ramener la couronne nationale dans leur région respective pour la première fois.
C’est le cas de l’Extrême-Nord représentée par Ladima Mbaida, candidate 23, Abiba Aminatou, la N°18. L’Adamaoua est en lice avec Aichatou Bobo, N°10 et ses dauphines Mba Djuissi Léticia , N°24, et Mendomo Elodie, N°2.

Cette 17e édition est placée sous le thème « Lutte contre les violences faites aux femmes/jeunes filles ».
Le public dispose de son droit de veto à travers le People’s choice qui permettra à la gagnante de cette étape d’accéder directement au top 2.

https://vote.misscameroun.org

Ajoutons également que la gagnante de la 17e édition de Miss Cameroun au soir du 28 juin prochain représentera le Cameroun à la prochaine édition du prestigieux concours de beauté international Miss Univers qui aura lieu en Septembre 2024 au Mexique.

Ève-Pérec N.BEHALAL

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents