mercredi, juin 12, 2024
AccueilSportFootballSPORT/FOOTBALL/Éliminatoires Coupe du Monde : Terminer le boulot à Luanda après Mfandena

SPORT/FOOTBALL/Éliminatoires Coupe du Monde : Terminer le boulot à Luanda après Mfandena

Ce mardi 11 juin, les Lions Indomptables vont affronter l’Angola dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Une rencontre importante et cruciale pour l’équipe du Cameroun, qui devrait définitivement asseoir sa notoriété retrouvée, après l’éclatante victoire de samedi dernier sur la pelouse du stade omnisports de Yaoundé.

Des Lions envoûtants face au Cap-Vert

On les avait laissés groggy après la pénible expédition ivoirienne de 2024, on les a retrouvés enthousiastes et déterminés samedi dernier au stade Omnisport de Yaoundé. Les Lions Indomptables du Cameroun ont dominé le match de bout en bout, ils ont contrôlé le rythme du match en alternant temps forts et temps faibles avec faste.
Si dans les différents styles d’attaques, les hommes de Marc Brys ont été séduisants, c’est surtout sur les phases de jeu arrêtés que la différence s’est faite avec un triplé sur corners.
L’efficacité de Vincent Aboubakar, auteur d’un doublé, combiné à la solidité du duo Ngadeu -Wooh en défense centrale, sans oublier le talent et l’insouciante efficacité de Carlos Baleba au milieu de terrain pour booster Zambo et Hongla, procurent de la confiance au moment les Lions s’apprêtent à affronter les Palanca Negras de l’Angola.

L’Angola pour terminer le boulot

Téléchargez l'application mobile Laura Dave Media/TV

Après la belle prestation face Cap-Vert, les joueurs de l’équipe nationale de football du Cameroun sont en route pour Luanda. Ils croiseront le fer ce mardi avec une équipe angolaise galvanisée par sa victoire vendredi dernier devant l’Eswatini sur le score d’un but à zéro à domicile et qui ne va pas lésiner sur les moyens pour remonter encore plus haut dans le classement du groupe D de ces éliminatoires.
Le stade du 11 novembre de Luanda est un terrain hostile aux adversaires de Mabululu et ses coéquipiers.
Pour réaliser un bon résultat lors de cette 4e journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026, Vincent Aboubakar et ses coéquipiers doivent se montrer entreprenants sur le plan offensif, et très solide en défense.
Il va falloir limiter au maximum les pièges de l’individualisme, faire preuve d’une grande force mentale et ne pas dormir sur les lauriers de la victoire de samedi à Mfandena.
Marc Brys aura la lourde de tâche de mettre sur pied un plan de jeu cohérent, porté par des joueurs motivés et déterminés à décrocher les trois points de la victoire.
Le coup d’envoi de la rencontre est prévu à 20H00, heure du Cameroun.

Georges Mbimbè

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents