jeudi, juillet 18, 2024
AccueilPeoplePEOPLE : Mathias Pogba sort de son silence après trois mois et...

PEOPLE : Mathias Pogba sort de son silence après trois mois et demi passés en prison

Le 13 juin prochain, La Chaîne L’Equipe diffusera un documentaire intitulé «Paul Pogba, liaisons toxiques», dans lequel elle propose de revenir au cœur de ces affaires qui ont bouleversé la carrière du champion du monde 2018, notamment cette tentative de racket qui avait fait grand bruit dans la presse mondiale. Le documentaire porte plusieurs témoignages des acteurs de l’époque parmi lesquels Mathias Pogba, le frère à la carrière moins glorieuse par qui le scandale est arrivé et qui a décidé de sortir de son silence après près de quatre de prison. Il dit aujourd’hui être prêt à réparer les pots cassés.

Dans le documentaire inédit que se prépare à diffuser la Chaine l’Équipe ce 13 juin 2024, Mathias Pogba, le frère ainé du célèbre Numéro 10 de la Juventus Turin Paul Pogba semble avoir fait la paix avec lui-même. Celui qui a été détenu pendant trois mois et demi à la maison d’arrêt de Villepinte en Seine-Saint-Denis au Nord-est de Paris dans le cadre de l’affaire de « tentative d’extorsion en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre un crime» contre son propre frère, a fait des révélations troublantes qui augurent une autre tournure du drame qui secoue depuis 2022 la famille Pogba.

Répondant aux questions du journaliste de l’Équipe, d’abord sur sa détention, Mathias confie que ‘’c’était le pire moment de sa vie’’ et que « son monde s’était effondré ».
Le joueur a tenu à clarifier qu’il n’était pas détenu pour des vidéos publiées sur Tik Tok, dans lesquelles il traitait Paul de ‘’criminel, sale hypocrite, manipulateur, égoïste et adeptes des occultes’’, notamment le recrutement des ‘’marabouts pour nuire à ses coéquipiers’’, mais bien pour une autre affaire dont il ne compte pas révéler les dessous maintenant, mais au moment opportun :
«Des regrets sur quoi ? Je ne suis pas allé en prison pour les vidéos que j’ai faites. Je préfère ne pas en parler maintenant…La vérité prend toujours l’escalier».
https://www.facebook.com/reel/1240875436894550?fs=e&s=TIeQ9V&mibextid=0NULKw

Affaire de tentative de racket

La tragédie de la famille Pogba d’origine guinéenne commence fin mars 2022, en marge d’un rassemblement de l’équipe de France. Paul Pogba raconte que des amis d’enfance ont profité de sa visite à Lagny-sur-Marne (Seine-et-Marne), ville dont il est originaire, pour l’entraîner dans un appartement parisien. A cette occasion, les soi-disant amis reprochent au joueur de ne pas les avoir aidés financièrement quand ils en avaient besoin. Selon les déclarations du milieu de la Juventus Turin, deux hommes « cagoulés » et « armés de fusils d’assaut » l’ont menacé avec une arme à feu, lui réclamant la somme de 13 millions d’euros pour l’avoir « protégé » contre ceux qui en voulaient à sa vie pendant les treize années de sa carrière professionnelle.

Selon des éléments de l’enquête en cours Paul Pogba leur aurait versé selon ses dires 100 mille Euros et a promis de solder le reste plus tard. Sauf que en cours de route, il détecte la supercherie et révèle avoir aperçu son frère parmi les « maitre-chanteurs ». L’affaire est alors discrètement confiée à la police française qui a commencé ses investigations au mois d’Aout.

Lorsqu’il prend connaissance des déclarations de Paul à la police, Mathias s’engage dans une série de vidéos explosives publiées sur sa page Tik Tok, dans lesquelles il accable son frère et le traite de « criminel, manipulateur et sale hypocrite » et promet révéler bientôt le vrai visage de Paul Pogba :
« Le monde entier mérite de savoir certaines choses afin de décider en toute connaissance de cause si mon frère mérite vraiment l’admiration, le respect, sa place en équipe de France, s’il est une personne digne de confiance« , avait-il lancé.

Accusations de maraboutage

« Kylian, à présent tu comprends ? J’ai rien de négatif contre toi, mes dires sont pour ton bien, tout est vrai et avéré, le marabout est connu ! Désolé de ce frère, un soi-disant musulman à fond dans la sorcellerie, il n’est jamais bon d’avoir un hypocrite et un traître près de soi ! » Voici le message que Mathias publie sur Twitter à la fin août 2022, alors que l’affaire de tentative de racket est en cours.


La réaction de l’attaquant du PSG ne s’est pas faite attendre. Début septembre, Kylian Mbappè indique en conférence de presse que des deux frères, il préférait faire confiance à la parole de son coéquipier : « Il m’a appelé, il m’a donné sa version des faits et aujourd’hui je vais faire confiance à mon coéquipier dans l’intérêt de la sélection», avait déclaré la star du PSG.

Convoqué à la police, Mathias Pogba déclarera comme leur mère, Yeo Moriba avant lui, avoir été une marionnette dans cette organisation menée par deux amis d’enfance de la famille «On m’a baladé de gauche à droite, on m’a menti depuis le début», aurait confié en larmes, l’ancien attaquant de 33 ans aux enquêteurs. Il est arrêté et placé en détention provisoire le 17 septembre 2022 avec quatre autres suspects.

La famille est plus que tout

Aujourd’hui les deux frères vivent séparés. Paul lui, a été testé positif au dopage et a été suspendu pour quatre ans. Mathias est libre en attendant l’issu de son procès. Le joueur, qui n’avait plus de club depuis 2021 tente de se remettre de ses trois pénibles mois et demi de prison. Cependant, dans le documentaire qui sera diffusé prochainement, il soutient que tout ce drame est aujourd’hui derrière eux et que les pots cassés seront réparés :

« Plein de gens vont être surpris. On va surprendre beaucoup de gens. Je le dis avec un sourire, mais on va surprendre pleins de gens. La famille restera la famille et personne ne s’en veut aujourd’hui».

Serge Bonny

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents