Le chanteur nigérian, ex membre du groupe P-Square, Rudeboy, de son vrai nom Paul Okoye, a récemment publié un message sur sa story Instagram, dans lequel il met en garde contre une mauvaise utilisation des réseaux sociaux. Il a déclaré : « Les réseaux sociaux vont détruire beaucoup de gens… Vous pensez que c’est juste pour s’amuser, pour gagner de l’influence ou suivre les tendances… Jusqu’au jour où la réalité vous rattrape. »
L’auteur du titre « Reason With Me » évoque les comportements dépravants observés en ligne, notamment chez les jeunes, qu’il estime orientés vers la recherche de visibilité et d’influence à travers les plateformes numériques.

Pour ne rien rater sur l’actualité people abonnez-vous à notre chaîne whatsapp en cliquant sur je m’abonne
Au Nigeria par exemple, plusieurs faits liés aux réseaux sociaux sont régulièrement signalés. Entre autres: cyberharcèlement, désinformation, insultes publiques ou encore diffamation. Ces usages posent la question de leur régulation.
Un projet de loi visant à encadrer l’utilisation des réseaux sociaux a été introduit au parlement nigérian. Ce texte, qui fait l’objet de vives critiques, parce que jugé liberticide, prévoit des mécanismes de contrôle des publications sur internet.

Lire aussi…👇🏿👇🏿
https://lauradavemedia.com/people-peter-okoye-brille-par-son-absence-lors-de-lanniversaire-du-fils-de-jude/
Le message de Rudeboy intervient dans un contexte où, la question du rôle même des réseaux sociaux et des outils numériques dans la société nigériane est posée.
A travers cette sortie, Rudeboy tient à recadrer la jeunesse en général, mais celle de son pays en particulier. C’est également un cri à l’endroit des autorités du Nigeria qui doivent agir dans l’urgence afin de limiter les conséquences de ces dérives.

Jude Okoye placé en détention provisoire pour infractions financières.
Pour en savoir plus cliquez ici
William Nlep