jeudi, juillet 25, 2024
AccueilPeoplePEOPLE : Koffi Olomide bat déjà campagne pour les Sénatoriales de 2024

PEOPLE : Koffi Olomide bat déjà campagne pour les Sénatoriales de 2024

Candidat aux élections sénatoriales sous la bannière de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo, dans la province du Sud-Ubangui, sa province d’origine, le célèbre artiste musicien congolais Koffi Olomidé a démarré sa campagne électorale ce dernier weekend du mois de mars. Accompagné de sa compagne Cindy Le Cœur, « le géant de la rumba congolaise » a reçu un accueil des populations à la hauteur de sa renommée.

Le grand Mopao servira désormais sa région d’origine autrement que par la musique. Inscrit aux élections sénatoriales dans la circonscription du Sud-Ubangi, Koffi Olomide est arrivé samedi 30 mars à Ubangui avec sa compagne Cindy le cœur pour battre campagne. Membre d’honneur et cadre de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (Afdc) depuis juillet 2021, il représente l’AFDC et Alliés (Afdc-A), le parti du président du sénat Modeste Bahati Lukwebo, aux élections sénatoriales du 21 Avril prochain.

Accueilli par une délégation de l’AFDC-A,  » le père de la rumba « , accompagné de celle qui partage sa vie a ensuite démarré le tour de la région.

https://www.facebook.com/share/v/6SuX4GCbZnfEjXcz/?mibextid=oFDknk.

La ville d’Akula notamment a été visitée par le couple et Koffi, porté en triomphe par une population euphorique. Un moment de joie, visible dans ce lien.

https://www.facebook.com/share/v/iFL1xSaCnxr7Ftkq/?mibextid=oFDknk.

Une première victoire pour l’artiste, qui compte faire les 4 autres territoires de la province, après Gemena et Akula.
Si d’aucuns voient sa présence comme une détermination à conquérir ce siège au Sénat, lui, voit un moyen de changer la donne pour sa province natale, qui croupit dans la misère. Il a à ce propos déclaré au micro du site d’informations congolais 7SUR7.CD : « J’ai servi le Congo. J’ai redoré l’image de mon pays le Congo dans le monde entier, en Afrique avec ma musique. Depuis une dizaine d’années, partout où je vais les gens me disent on me voit en train de servir le Congo autrement que par la musique. Koffi il faut que tu deviennes sénateur, on m’a même vu un peu plus haut que ça. Moi je pourrais jouer un de ces rôles même sans salaire ».
Si la star mondiale espère grâce à sa notoriété influencer le développement de cette circonscription de l’extrême nord-ouest de la RDC, si jamais il est élu. Il devra néanmoins faire face aux nombreux défis de sécurité et de développement qui minent cette localité.

Après 45 ans de carrière musicale, Koffi Olomide pourrait être le premier artiste congolais élu sénateur en RDC au lendemain du scrutin prévu le 21 avril prochain.

Marcelle Libawo

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents