lundi, avril 15, 2024
AccueilPeoplePEOPLE : Innoss’B, nouveau guerrier du Programme Alimentaire Mondial.

PEOPLE : Innoss’B, nouveau guerrier du Programme Alimentaire Mondial.

L’artiste congolais Innoss’B a signé ce mardi 26 mars un partenariat avec le Programme Alimentaire Mondial (PAM) pour lutter contre la malnutrition et le manque d’éducation dans le monde. Le chanteur très heureux, a exprimé sa joie dans une vidéo en début d’après-midi.

Quelques jours après sa prestation époustouflante à la cérémonie de clôture de la 13e édition des Jeux africains Accra 2023, l’artiste congolais Innoss’B, s’offre un partenariat avec le Programme Alimentaire Mondial pour lutter contre la famine. Tout heureux, le nouvel ambassadeur s’est exprimé sur ses plateformes digitales ce mardi 26 mars : «… je suis heureux de vous annoncer que je deviens ambassadeur du World Food Program pour plaider pour la bonne nutrition et l’éducation ».

Au cours de la cérémonie officielle de signature tenue ce mardi, le « Haut Niveau Supporteur » du PAM s’est déclaré conscient de la tâche qui l’attend car ayant grandi dans cette situation : «J’ai déjà été témoin de cette situation d’insécurité alimentaire, parce que quand j’étais petit, ça nous arrivait très souvent de manquer à manger avant d’aller à l’école ou même de dormir», a-t-il expliqué dans une vidéo de campagne diffusée sur la toile. Des moments qu’il compte éviter à d’autres enfants, sinon abolir chez les populations africaines, en s’engageant avec le PAM. L’ambassadeur qu’il est aura pour rôle de promouvoir et défendre les actions menées par cet organisme onusien qui lutte contre la famine dans le monde.

Le meilleur artiste d’Afrique centrale aux Headies Awards 2022 aux États-Unis devant ses compatriotes Fally Ipupa et Dadju, compte donc, grâce à son art et sa notoriété, toucher plus de monde et ainsi les rallier à son combat contre la famine : «La musique peut jouer un rôle important et rappeler la situation pour que des solutions soient trouvées».

Pour lui, il est impossible de réfléchir normalement quand on a faim. Il faut d’abord s’alimenter pour permettre au cerveau de mieux réfléchir sur les questions qui permettront de développer une société. Un combat dont il est fier et qu’il compte porter à bras le corps : «Je suis très motivé parce que pour une fois je vais être aux côtés d’initiatives et des projets d’une organisation qui s’implique directement sur un fléau qui attaque directement ma population».

Un engagement qui vient consolider la relation de l’artiste avec son public, réaffirmer sa position aux côtés des nécessiteux et son besoin d’être la voix des sans voix pour défendre les causes nobles. Malgré la sortie dans quelques jours de son nouvel EP « Calcul » et la préparation de son vidéoclip avec la chanteuse Emma’a , Innoss’B a promis de veiller sur sa mission sociale.

Marcelle Libawo

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents