jeudi, juin 13, 2024
AccueilPeoplePEOPLE: Gims dit NON aux Jeux Olympiques de Paris 2024

PEOPLE: Gims dit NON aux Jeux Olympiques de Paris 2024

Après la polémique sur la participation de Aya Nakamura aux J.O de Paris 2024, voici une autre nouvelle qui crée une controverse en France autour de l’évènement. Maitre Gims, l’un des chanteurs afro les plus écoutés dans le monde déclare avoir décliné l’invitation à prester à la cérémonie d’ouverture des Jeux qui s’ouvrent le 26 juillet prochain. Le chanteur a donné ses raisons.

La cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 qui va se tenir le 26 juillet prochain promet d’être grandiose au vu du nombre de spectateurs attendus, près de 500 milles qui viendront voir les 10 500 athlètes et 206 délégations qui feront le déplacement et aussi de la catégorie de stars qui y sont invitées à prester. 17 artistes connus au total cette année.
Une liste qui aurait pesé plus lourd si l’un des artistes afro les plus aimés et les plus respectés de la planète avait dit oui au comité d’organisation. Gims, puisqu’il s’agit de lui a annoncé dans un media français avoir décliné l’invitation. Et il s’est expliqué.

Téléchargez l'application mobile Laura Dave Media/TV

Dans une interview accordée au média belge « Ciné Télé Revue » le week-end dernier, le chanteur dit: « J’aurais pu le faire, mais ce n’était pas ma volonté. J’ai déjà eu la chance d’interpréter l’un des hymnes du Mondial de football 2022, lors de la cérémonie de clôture. Je pense qu’on ne peut pas faire plus gros. Je ne veux pas être partout », peut-on lire dans les médias belge et français qui ont rapporté les propos du Franco-congolais.

Le chanteur et parolier estime que sa prestation lors de la cérémonie de clôture de la coupe du monde 2022 au Qatar a été un moment crucial dans sa carrière, difficilement comparable à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques : « Ce n’est pas la même envergure. J’ai déjà eu mon moment de gloire » a-t-il ajouté.
Bien que cette décision puisse décevoir ses fans, l’artiste semble vouloir éviter de faire ombrage à d’autres artistes : « je ne veux pas être partout » a-t-il justifié.

Rosy Mireille Nanjip

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents