lundi, avril 15, 2024
AccueilSportFootballPEOPLE/FOOTBALL/Lions Indomptables : La nomination de Marc Brys enflamme la toile

PEOPLE/FOOTBALL/Lions Indomptables : La nomination de Marc Brys enflamme la toile

Le mardi 02 avril 2024, le Ministère des Sports et de l’Education Physique a rendu public le nom du nouveau sélectionneur-manager de l’équipe nationale seniors et du staff technique complet. Si les noms du français Hervé Renard et des portugais José Peseiro et Tony Conceicao revenaient dans les débats de chaumière, le choix a finalement été porté sur un ‘’inconnu’’, le belge Marc Brys. Il n’en a pas fallu plus pour mettre la toile en ébullition.

Alors que le nom du nouveau patron du banc de touche camerounais faisait le tour de la toile, au même moment, Devis Epassy, le gardien suppléant des Lions Indomptables publiait sur sa story Instagram une vidéo amusante devenue virale sur les réseaux sociaux qui montre des hommes à domicile, rechignant, comme s’ils venaient d’apprendre une mauvaise nouvelle. Les internautes ont vite fait le lien avec l’annonce qui venait du ministère des Sports. Devis Epassy exprime t-il indirectement sa désapprobation à la nomination de Marc Brys ? Le joueur de Abha SC en Arabie Saoudite a infirmé cette supposition dans une autre publication en ces termes :
 »Par rapport à ma story, je regardais le match Abha Vs Al Nassr. Rien à voir avec la venue du nouveau sélectionneur. »

S’il réfute avoir implicitement réagi à cette actualité, d’autres Camerounais ont pour leur part assumé leur désapprobation.

Pour le journaliste sportif Aimé Moukoko qui officie à Cam 10 TV, le Cameroun aura  »Chaud » :
 » Marc Brys en résumé découvre l’Afrique et n’a pas d’expérience avec les sélections nationales, car son palmarès n’est qu’en club. Commençons à prier fort pour que Marc briss (argot signifiant réussir, ndlr) avec les Lions Indomptables. »

https://www.facebook.com/share/p/PwHaJE2or8WxrtNS/?mibextid=oFDknk

Pour Dame Marthe Mouaha alias Dinaly, membre du conseil transitoire du Football Professionnel, le Cameroun devrait imiter l’exemple sénégalais qui est de rester dans la naturalisation de son banc de touche :
 »Le Sénégal doit continuer à nous parler ! »

https://www.facebook.com/share/p/BF9gQ6poWnNvi7XG/?mibextid=oFDknk

Le même son de cloche a retenti chez les acteurs culturels, fans des Lions Indomptables et amoureux du football.
Pour la cinéaste Diane Mekongo, le parcours de technicien belge n’est pas élogieux :
 »Les statistiques du nouveau sélectionneur des Lions sont à 80% des défaites et il n’a jamais été sélectionneur d’une quelconque équipe nationale. Jamais au grand jamais. Son grand tremplin c’est au Cameroun. Je suis curieuse de voir ce qu’il nous apportera, sans compter son salaire faramineux. »

Une réaction qui augure un autre incendie sur le meta, le jour où le contrat du nouveau sélectionneur sera rendu public.

Ève -Pérec N.BEHALAL

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents