vendredi, avril 19, 2024
AccueilPeoplePEOPLE / Décoration : Apoutchou National regrette sa sortie suite à sa...

PEOPLE / Décoration : Apoutchou National regrette sa sortie suite à sa non sélection

Le chanteur ivoirien Apoutchou National a présenté ses excuses hier jeudi 29 février 2024 suite à sa fâcheuse sortie sur son exclusion de la liste de « people » ivoiriens, décorés pour leur implication remarquable à la CAN 2023. L’influenceur
Au lendemain de la cérémonie de décoration de la Coupe d’Afrique des Nations en terre ivoirienne le jeudi 28 février 2024, Apoutchou National mécontent a réagi. L’essentiel de ses propos,à lire dans cet article de Laura Dave Média.

Plusieurs artistes et influenceurs de la Côte d’Ivoire ont été honorés pour leurs contributions au succès de l’évènement entre autres le groupe Magic System, Didi B, Josey et Serge Beynaud. Apoutchou National qui avait été nommé ambassadeur du COCAN n’a pas reçu de distinction. Il a exprimé sa colère au lendemain de la cérémonie : « même si tu n’aimes pas le lièvre, il faut reconnaitre qu’il court vite. Même si tu n’aimes pas Apoutchou, reconnait que je suis le plus grand influenceur de Cote d’Ivoire. Je suis outré ». Et de poursuivre : « C’est pour la Côte d’Ivoire qu’on l’a fait, le reste ne compte pas. Ce que je n’ai pas eu aujourd’hui, demain, je peux l’avoir et peut-être même c’est le Président lui-même qui va me décorer. Qui connaît demain ? » a-t-il écrit sur l’une de ses plateformes numériques avant de supprimer.

« … j’ai été guidé par mes émotions »

L’influenceur a décidé de demander pardon à sa communauté, le jour d’après : « Je viens d’abord en premier lieu présenter mes excuses pour mon post d’hier qui n’a pas forcément plu à tout le monde. J’aurais dû réfléchir et laisser le bénéfice du doute avant d’agir mais, j’ai été guidé par mes émotions et je n’ai pas trop réfléchi en faisant ce post, chose que j’ai vite rattrapé en supprimant le post 3 minutes après mais des gens avaient déjà fait la capture ».

Affecté par les attaques des internautes, le fils de la cinéaste Brigitte Bleu a décidé de prendre du recul et se concentrer sur sa vie, sa carrière, sa famille et sa fondation : ‘’Vous ne me verrez plus intervenir dans quoi que ce soit, 3 années de ma vie à lutter à vos côtés, 3 années de ma vie à faire de mon mieux pour faire entendre votre mécontentement, c’est comme ça vous allez me récompenser ? Franchement merci à vous’’, a-t-il regretté.

Le chanteur n’était pas le seul « people » ivoirien à avoir réagi après cette cérémonie de décoration. Debordo Leekunfa avait lui aussi exprimé son mécontentement, principalement envers le lead vocal du groupe Magic System, Asalfo. Il a multiplié des sorties sur l’une de ses pages sociales : « Le vieux, non pas toi ! Tout le monde sauf toi ! Me lâcher là où tout le peuple nous regarde et s’attend à un exploit de ta part, mais zéro. Je me suis fait avoir !!! Surtout isolé !!! Merci pour l’humiliation !!! », entre autres.

Le créateur de contenu ivoirien Stoni a quant à lui simplement écrit sur page officielle : « Nul n’est prophète chez soi », suivi d’une vidéo où il est félicité par un malien.

Griffiths NGO MONGO.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents