Un appel a suffi pour changer une vie. Celui de Joël Embiid, star camerounaise de la NBA, à Kennedy Nkwain Lamiress, jeune basketteur originaire de Bamenda.

Connu pour ses vidéos d’entraînement sur TikTok, où il cumule environ 3,4 millions d’abonnés, Kennedy s’est fait remarquer par ses méthodes d’entraînement improvisées. Sur les terrains en terre de sa ville natale Bamenda, il utilisait pneus usés, bouteilles en plastique et tout ce que l’environnement offrait pour affiner ses gestes techniques.


Pour ne rien rater sur l’actualité people abonnez-vous à notre chaîne whatsapp en cliquant sur je m’abonne
Sans accès à des infrastructures modernes, le jeune homme a pourtant attiré l’attention de la star de la NBA. Parmi elles, Joël Embiid, pivot des Philadelphia 76ers, qui a décidé d’agir. Lors d’un appel vidéo, il lui a annoncé : « Es-tu prêt pour ça ? Je ne vais pas te laisser tomber. »

Lire aussi…👇🏿👇🏿
https://lauradavemedia.com/people-sport-la-nba-ouvre-une-enquete-sur-joel-embiid-pour-violences-contre-un-journaliste/
Peu de temps après, les démarches administratives sont lancées. Embiid prend en charge l’ensemble des frais, des documents de voyage au billet d’avion. Le jour du départ, Kennedy quitte Bamenda à bord d’un véhicule tout terrain en direction de Douala. À l’aéroport, l’émotion est forte. L’aventure débute.
Aujourd’hui, Kennedy se trouve aux États-Unis, où il entame une formation professionnelle en basketball. Il réalise ainsi le rêve de toute une vie, né sur des terrains rudimentaires, façonné par la persévérance et concrétisé par un geste de solidarité.
L’histoire de Kennedy Nkwain rappelle l’impact que peuvent avoir les réseaux sociaux, mais surtout les actes concrets de soutien dans la construction des parcours sportifs.
Kennedy Nkwain Lamiress est désormais sur le chemin de l’excellence, ceci grâce à son travail acharné,son endurance et sa ténacité dans un tout autre décor.

Fin de saison pour Joël Embiid.
Pour en savoir plus cliquez ici
William Nlep