La danse jouera désormais dans la cour des grands aux cérémonies de récompenses des talents africains comme les KORA qui, pour cette année ont intégré une catégorie exclusivement dédiée au 6ème art. Le danseur Arsène Etaba, seul camerounais dans le top 20 de cette catégorie nous livre ses impressions, après l’annonce.
Depuis ses débuts il y’a quelques années dans le monde de la danse, Arsène Etaba ne présageait pas une telle reconnaissance mondiale. La nouvelle de sa nomination aux Kora Awards 2024 s’est très vite répandue dans la mi-journée du 16 mai 2024 : »Je sais ce qu’est le KORA et je n’avais jamais pensé être un jour à ce palier… » nous a-t-il fait savoir.
Pour Arsène, champion de la battle Mokonzi en mars 2023 à Paris en France, cette nomination confirme les propos selon lesquels »la danse est tout une industrie ». Elle est la symbolique de l’espoir et de la détermination.
Seul Camerounais en lice, le danseur qui cumule la casquette de Doctorant en pharmacie option biologie et recherche clinique, dédie cette nomination à ceux et celles qui ont cru en lui depuis le début et continuent de croire à son travail.
Pour l’heure, les votes gratuits se poursuivent sur la page des KORA Jusqu’au 24 mai prochain pour ce qui est de la sélection des 10, qui seront plus tard soumis aux votes payants pendant 3 mois.
Lien du vote 👇🏾
https://www.facebook.com/share/p/WjisZiHdF2K7EB1w/?mibextid=oFDknk
#LauraDaveMedia #People #Magazine #Actualite #Danse #ArseneEtaba #KoraAwards
Serge Bonny