L’ex-petite amie du champion de MMA nigérian Israel Adesanya, pensait obtenir justice et gagner le gros lot après sa rupture avec le champion de boxe, mais les choses ont pris une tournure surprenante. Charlotte Powdrell poursuivait depuis 2023 Israel en justice, réclamant la moitié de sa fortune estimée à 15 millions de dollars, soit environ 9 milliards de francs CFA. Elle estimait que leur longue relation méritait un mariage, ce qui n’a jamais eu lieu et qu’elle avait soutenu son ex dans sa carrière.
Une décision judiciaire inattendue
Après plus d’un an d’enquête, la cour a décidé que Charlotte devait recevoir la moitié des biens d’Israel. Cependant, le verdict a révélé une réalité choquante : la valeur nette d’Israel Adesanya était de 0,00 $ et il n’avait jamais possédé de compte bancaire. En effet, ses finances étaient au nom de Taiwo, sa mère, et gérées par celle-ci, depuis le début de sa carrière.

𝗣𝗼𝘂𝗿 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗱’𝗶𝗻𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗣𝗲𝗼𝗽𝗹𝗲, 𝗮𝗯𝗼𝗻𝗻𝗲𝘇-𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗮̀ 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗰𝗵𝗮𝗶̂𝗻𝗲 𝗪𝗵𝗮𝘁𝘀𝗔𝗽𝗽 en cliquant sur je m’abonne
Charlotte paye cher le procès
Ce retournement de situation a entraîné une décision surprenante. Charlotte Powdrell, dont la valeur nette des dépenses dans ce procès est estimée à 1 million de dollars (600 millions de francs CFA), a dû partager ses propres fonds avec Israel. Elle a ainsi payé 500 000 dollars, soit environ 300 millions de francs CFA, pour régler cette affaire.

La mère, le nouveau rempart des célébrités
Cette affaire rappelle étrangement l’affaire du footballeur Achraf Hakimi qui avait mis tous ses biens au nom de sa mère, désavouant ainsi son ex-épouse qui avait réclamé en justice après le divorce la moitié des biens du défenseur du PSG.
Alors que Charlotte pensait obtenir une compensation pour sa relation longue et sérieuse, c’est finalement elle qui a dû régler la note. Cette situation soulève des réflexions sur la gestion des avoirs dans le monde du sport et du show-business, où les apparences peuvent être trompeuses. Une leçon pour les compagnes et épouses des sportifs riches et célèbres.

L’artiste nigérian 2Baba divorce de son épouse Annie Idibia. Pour en savoir plus Cliquez ici
William Nlep