Yasmine Médina, candidate malheureuse au concours de beauté Miss Orangina 2025, s’est retrouvée au cœur d’une polémique brûlante. À peine la compétition terminée le vendredi 14 mars dernier, la jeune femme a fait face à des accusations graves émanant du blogueur et lanceur d’alerte Nzui Manto, qui l’a accusée de faire de la prostitution. Pour en savoir plus sur ce scandale qui a éclaboussé le milieu du mannequinât camerounais, la rédaction de Laura Dave Média l’a contactée. Cette dernière dément.

Des accusations choc
Le samedi 15 mars, au lendemain de la finale du concours Miss Orangina, Nzui Manto, blogueur et lanceur d’alerte, qui bénéficie d’une confiance presqu’aveugle auprès de public, a diffusé un message incendiaire sur sa page Facebook, où il qualifiait Yasmine Médina, candidate numéro 2 au concours Miss Orangina 2025, de « prostituée de luxe« . Pour étayer ses propos, il a partagé des captures d’écran d’une prétendue conversation attribuée à la jeune femme. Selon ces échanges, elle aurait négocié une rencontre tarifée à un million de FCFA pour cinq heures de plaisir avant de découvrir que son interlocuteur n’était pas celui qu’il disait être.
« Ma petite sœur Médina Yasmine, grande influenceuse et Miss Orangina. Quelqu’un t’écrit et te dit qu’il est un blanc vivant en Europe et arrivant au Cameroun. Tu lui demandes 1.000.000 FCFA pour vendre ton piment pendant 5h. Te voilà qui vas au rendez-vous seule, et découvre qu’il ne s’agit pas du blanc, mais de ton frère camerounais. Si on te kidnappait ou te violait, tu allais dire quoi ?« , a lancé Nzui Manto, déclenchant une vague de réactions mitigées sur les réseaux sociaux.

« Je n’ai rien fait »
Face à l’ampleur du scandale, de nombreux internautes se sont iniquités de l’état de santé émotionnel de la jeune femme, qui devait à la fois encaisser son échec au concours et gérer ce scandale.
Après deux jours de silence ,Yasmine Médina a finalement pris la parole lundi 17 mars sur les réseaux sociaux pour rassurer ses abonnés.
« Vous avez vu tout ce qui se passe sur le méta et ce qui se dit. Je suis restée jusqu’ici silencieuse parce qu’il fallait que je me repose après la débauche d’énergie lors de mon dernier concours. Je tiens à vous rassurer que je vais bien et je suis en famille. Je reste égale à moi-même, et cette même épreuve me permet de revenir plus forte que je n’ai été jusqu’ici. Toutes mes excuses pour les perturbations depuis la finale jusqu’à maintenant.«
Cependant, cette sortie de Médina n’a pas convaincu tout le monde. Certains internautes ont souligné qu’elle n’avait pas clairement réfuté les accusations de Nzui Manto.
« Elle ne nie pas tout ce qui a été dit … donc vrai vrai qu’elle voulait 1 baton pour 5h !? » pouvait-on lire dans les commentaires, auxquels Yasmine a répliqué avec fermeté :
« Je n’ai pas à me justifier devant qui que ce soit. Tu es libre de croire ce que tu veux. Ceux qui sont avec moi resteront avec moi, me connaissant depuis des années« , avant de désactiver les commentaires sous ladite publication.

Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne
Mise au point définitive
Contactée le 19 mars 2025 par la rédaction de Laura Dave Média, Yasmine Médina nous a assuré qu’elle s’exprimerait après son repos médical. Ce qu’elle a fait ce 27 mars:
« Ces proliférations sont fausses et n’ont aucun rapport avec mon éthique de vie », a martelé la lex-candidate de Miss Orangina.
Pour elle, il n’est plus nécessaire de revenir en détail sur cet épisode : « L’affaire est close, » a-t-elle insisté.
Elle a également tenu à sensibiliser les jeunes sur les dangers des réseaux sociaux :
« Je voudrais que ceci serve de leçon à la génération et à celle qui arrive, sur les dérives et les méfiances à avoir dans l’utilisation des réseaux sociaux.«

Flavienne Tchatat, victime de lynchage. Pour lire l’article en intégralité, cliquez ici
Ève-Pérec N.BEHALAL