L’actualité sport du week-end a été majoritairement marquée par la défaite des Pacers de Pascal Siakam en finale NBA devant les Thounders d’Oklahoma, mais également les tractations entre Bryan Mbeumo et Manchester United.
Pascal Siakam loupe le titre
Malgré des performances individuelles énormes lors des 7 confrontations entre son équipe d’Indiana et les Thounders d’Oklahoma, Pascal Siakam ne remportera pas un deuxième titre de champion NBA. Son équipe s’est inclinée 103 à 91 dans la nuit de dimanche à lundi 23 juin 2025, lors de l’ultime match de la série. Le pivot camerounais devra donc encore patienter pour soulever un deuxième trophée de NBA comme en 2019 avec les Toronto Raptors.

Championnat d’Afrique de Karaté Zone 4, le Cameroun remporte 33 médailles
40 karatékas camerounais ont pris part au championnat d’Afrique de Karaté zone 4, qui s’est tenu du 20 au 21 juin 2025 à N’Djamena au Tchad. À l’arrivée, les représentants du 237 ont glané 33 médailles dont 29 en Or, 3 en argent et une en bronze. Un bilan intéressant dans la perspective des prochains jeux africains prévus dans quelques mois à Abuja au Nigéria.

Rejoignez notre chaîne WhatsApp envoyé pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne
Football : ciblé par Tottenham, Bryan Mbeumo penche plutôt pour Manchester United
Convoité actuellement par Tottenham et Manchester United, Bryan Mbeumo devrait quitter Brentford à l’issue de ce mercato. Malgré les efforts des Spurs sur ce dossier, plusieurs médias anglais indiquent que le Lion Indomptable aimerait rejoindre André Onana chez les Reds Devils. Les négociations ont eu lieu ce week-end entre le club mancunien et Brentford, mais aucun n’accord n’a été trouvé pour l’instant.
Paul Pogba veut rebondir à Monaco
Éloigné des terrains depuis plus près de deux ans en raison d’une blessure suivie d’une suspension de 18 mois pour contrôle anti-dopage positif, Paul Pogba revient au-devant de la scène. Il va reprendre le fil de sa carrière à Monaco où il devrait signer dans les prochaines heures un contrat de deux ans.

Retrouvez l’actualité sport du week-end sur Laura Dave Média, à l’instar de cet article
Georges Mbimbè