lundi, avril 15, 2024
AccueilCultureMUSIQUE : Lydol révèle son côté fragile à travers son nouvel EP.

MUSIQUE : Lydol révèle son côté fragile à travers son nouvel EP.

Lydol, la voie la plus visible du slam camerounais, s’est livrée aux médias ainsi qu’à ses fans ce jeudi 29 février 2024 à l’institut français de Douala, à l’occasion de la présentation de son dernier EP baptisé « Fragile ». Votre magazine, Laura Dave Media a pris part à ce fructueux échange et vous en livre la teneur.

C’est avec un air décontracté et une tenue métissée entre modernité et traditionalisme, que l’artiste Lydol, la voix du slam camerounais, a fait son entrée ce jeudi 29 février 2024 dans la salle de conférence de l’Institut français de Douala, pour la présentation de son dernier EP ‹‹Fragile››. Un mélange de divers styles musicaux avec une touche bien propre à elle.

« Fragile »

 »Fragile » est un semi-album de 6 titres entièrement écrit et interprété par l’artiste Lydol. Inspirée d’une période de sa vie où elle subissait le poids de son entourage, la slameuse déclare :‹‹ C’était l’occasion de briser le tabou autour de la dépression de la santé mentale ». Après une séance d’écoute offerte aux nombreux mélomanes, l’on remarque que cet EP sonne comme un affranchissement de l’artiste qui ne voudrait plus subir les pressions d’une société qui parfois refuse d’accepter la fragilité des autres comme un état naturel de notre vie psychique. Elle affirme à cet effet :‹‹ S’il y’a quelque chose de vrai dans cette vie, c’est qu’on peut mentir aux autres mais on ne peut pas se mentir à soi-même ››. Plus loin elle rajoute : ‹‹ Il n’y a pas de honte à être faible…Il n’y a pas de honte à ne pas être tout le temps fort ››.

Du premier titre, baptisé « Lionne, Louvre et Lièvre », au dernier intitulé  »Ecstasy », en passant par  »Lie won ngye », « Katerina’’,  »Le temps » et  »Is she me », la voix perçante de Lydol, à travers l’EP  »Fragile », dénonce le mal-être de la femme, la pression sociale qu’elle subit, mais interpelle surtout à la prise de conscience de cet état des choses afin de lutter pour acquérir sa liberté.

Disponible sur les plateformes de  »Stillac’‘ depuis le 1er mars à minuit, l’Ep ‘Fragile » est un véritable recueil de sonorités d’ici et d’ailleurs dédié aux amateurs du métissage musical, allant du ben-skin à la valse en passant par l’Afro beat. À « déguster » sans modération.

Célestin Lieugop

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents