À quelques heures de l’ouverture de la Coupe du Monde féminine des moins de 17 ans au Maroc, le Cameroun retient son souffle. Les U-17 du Cameroun, placées dans un groupe relevé avec les Pays-Bas, la Corée du Nord et le Mexique, s’apprêtent à disputer leur premier match ce dimanche.

Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne
Interrogée par Laura Dave Média sur les chances de qualification pour le second tour de ses petites sœurs, la Lionne Indomptable Rennette Abega affirme : « Ce groupe peut surprendre si elles restent solidaires, soudées et combatives. L’énergie, la détermination et la cohésion sont des forces que personne ne peut leur enlever. Le peuple camerounais sera derrière elles, nous serons derrière elles« .

La Lucidité et le pragmatisme des journalistes
voix de Jambo FM , une station Radio Bassée dans la ville de Douala, la journaliste Christelle Wandji adopte un regard plus pessimiste. Elle souligne que la préparation du Cameroun n’a pas été idéale et que les matchs amicaux avant le tournoi n’ont pas été très aboutis. » Les matchs amicaux n’ont pas été concluants et nous avons des adversaires redoutables dans notre groupe. La Corée du Nord est la tenante du titre, les Pays-Bas font partie des meilleures nations de football féminin en Europe. Nos chances de qualification sont limitées, surtout avec ce qui s’est passé avant le tournoi ( la suspension de Joseph Ndoko).«

Journaliste sportif également, Pamela Njoyap nuance le tableau et préfère miser sur les forces des Lionnes. Elle estime que si l’équipe reste disciplinée, concentrée et solidaire, et si le staff technique parvient à guider efficacement les jeunes joueuses, le Cameroun peut créer la surprise : « La cohésion et la confiance peuvent faire la différence dans un groupe aussi relevé et une préparation difficile .«

Le premier match des U-17 dans la compétition est prévu pour ce samedi à partir de 17H.
Retrouvez l’actualité du football féminin sur Laura Dave Média, à l’instar de cet article
Georges Mbimbè





