Le week-end dernier a été une fois de plus riche en surprises et enseignements sur le plan sportif. En football, l’équipe nationale féminine des moins de 17 ans se hissent au dernier tour des éliminatoires de la prochaine Coupe du monde. Tandis qu’en boxe, le double champion du monde des poids moyens, Francis Tchoffo, organise un grand événement au Cameroun.
Éliminatoires mondial U-17: Le Cameroun neutralise l’Ethiopie

Victorieuses lors de la manche aller à domicile sur le score de 5 buts à 2, les U-17 du Cameroun ont terminé le boulot à Adis-Abeba le week-end dernier en match retour, en s’imposant sur le score d’un but à zéro contre l’Ethiopie. Fraîche Tiwa et ses coéquipières vont affronter le Kenya lors de la dernière étape des éliminatoires de la Coupe du monde qui se déroule du 17 octobre au 8 novembre 2025 en terre marocaine.
Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne : Chaîne WhatsApp .
Éliminatoires Coupe du Monde 2026, ces Lions Indomptables qui affutent leurs armes en club




Buteur le week-end dernier en Ligue 1 française avec Toulouse, Franck Magri est dans une dynamique intéressante au moment de démarrer le stage avec les Lions Indomptables du Cameroun. Il a inscrit 4 buts sur les trois dernières sorties de son club. Une dynamique dans laquelle se retrouve également André Onana qui a été décisif lors de la large victoire de Manchester United en Premier League ce week-end devant Leicester.
En Turquie, Vincent Aboubakar et Guy Kilama ont largement contribué au succès de leur club Hatayspor devant Sivasspor le week-end dernier sur le score de 3 buts à 2. Des performances qui vont impacter sur l’état d’esprit de ces deux acteurs majeurs de la tanière avant le duel de ce mercredi 19 mars devant l’Eswatini.
Boxe: Francis Tchoffo organise un événement à Douala


Prévu pour le 22 mars prochain au centre de la jeunesse de New-Bell, la « Nuit du Fight » est une idée de Francis Tchoffo, champion du monde des poids moyens et champion du monde international des poids Super-moyens. Une occasion donnée aux boxeurs locaux de se mettre en évidence pour tenter de décrocher un contrat avec un club étranger.
Karaté : un examen de passage de grade a eu lieu le week-end


C’est le siège de l’Académie africaine des arts martiaux de Logpom qui a accueilli l’événement samedi dernier. Sur les 18 karatékas qui ont postulé, 17 ont été admis au grade de première Dan. Le week-end prochain, maître Madeleine Ngomeni va superviser le passage de grade bleu marron, toujours dans la ville de Douala, avant la tenue de l’assemblée générale de la ligue régionale du Littoral.
Retrouvez l’actualité sportive du week-end sur Laura Dave Média à l’image de cet article ici : Les nouvelles actualités du weekend
Georges Mbimbè