La 10e édition de la Easter Cup Patricia Berthelot débute ce mardi 15 avril 2025 au stade annexe de Bepanda à Douala. Une 10e édition qui promet beaucoup de suspenses, au regard du pédigrée des équipes invitées à cette grande fête nationale du football jeune.

Du plaisir et de l’enjeu
Dénommée la Ligue des champions du football jeune au Cameroun, la Easter Cup « Patricia Berthelot » est une constellation de talents dans un environnement particulier. 8 équipes triées sur le volet vont prendre le train de cette aventure, au rang desquels les favoris traditionnels de la compétition tels que EFBC, vainqueur de la compétition à 6 reprises, ou encore Best Stars de Limbé, qui sont régulièrement dans le dernier carré. À suivre également, des challengers comme Leopard Royal de Bertoua et l’Anafoot, qui débarquent avec pour ferme volonté de marquer les esprits, tout comme les nouveaux venus comme la remplaçante de Coton Sport de Garoua, Gazelle de Garoua, qui flambe dans la région du Nord, ou encore Dauphine Académie et KSA, qui participent pour la deuxième fois au tournoi. De quoi susciter à la fois de l’enjeu, et permettre également aux jeunes joueurs de montrer l’étendue de leur talent à travers leur créativité sur le terrain pour le plaisir d’un public avare du beau football.

Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne
Une organisation digne des grands tournois
Quelques heures avant le coup d’envoi de la 10e édition, la réunion technique et la conférence de presse de début de tournoi se sont déroulées au siège de L’EFBC à Douala ce lundi 14 avril 2025. Deux activités durant lesquelles les organisateurs, les joueurs et les encadreurs ont échangé pendant de longues minutes avec les hommes de médias, question de les mettre au parfum de toutes les articulations et innovations de cette 10e édition. Certains joueurs ont révélé leurs ambitions dans la compétition, tandis-que les organisateurs ont donné des assurances sur le plan organisationnel. Une dizaine de recruteurs des prestigieux clubs du monde ont, eux aussi, fait le déplacement de Douala pour dénicher la perle rare. Les rencontres du tournoi seront retransmises en direct par de nombreux média.



Rendez-vous ce mardi 15 avril 2025 pour le début des hostilités.
L’actualité du football jeune à suivre sur Laura Dave Média à l’instar de cet article
Georges Mbimbè