samedi, mars 15, 2025
AccueilHandiSportSPORT/HANDBALL: La Fédération camerounaise de handball veut faire peau neuve

SPORT/HANDBALL: La Fédération camerounaise de handball veut faire peau neuve

Réunie en session ordinaire le 23 février dernier, la Fédération Camerounaise de Handball (Fecahand) a pris des décisions majeures pour l’avenir de la discipline. Entre restructuration des équipes nationales, réforme du championnat et plan de rajeunissement, l’instance entend amorcer un véritable tournant.

La Fédération camerounaise de handball veut faire peau neuve

Un état des lieux validé

L’Assemblée Générale a débuté par l’approbation du rapport d’activité et financier de l’exercice 2024, avec quelques ajustements. Les résultats sportifs présentés par le bureau exécutif ont également été validés, confirmant la volonté de poursuivre les efforts entrepris.

Réunie en session ordinaire le 23 février dernier, la Fédération Camerounaise de Handball (Fecahand) a pris

𝗣𝗼𝘂𝗿 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗱’𝗶𝗻𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗣𝗲𝗼𝗽𝗹𝗲, 𝗮𝗯𝗼𝗻𝗻𝗲𝘇-𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗮̀ 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗰𝗵𝗮𝗶̂𝗻𝗲 𝗪𝗵𝗮𝘁𝘀𝗔𝗽𝗽 en cliquant sur je m’abonne

Des réformes pour redynamiser le handball

Téléchargez Notre Application

Plusieurs décisions structurantes ont été adoptées comme la mise en place d’un plan de rajeunissement des joueurs pour insuffler un nouveau dynamisme à la discipline, la restructuration des équipes nationales, toutes catégories confondues, afin d’améliorer les performances, la mise sur pied d’une nouvelle formule du championnat avec une phase régionale/inter-régionale et une phase « play-offs ».

Une AG sous fond de tensions internes

L’assemblée a également confirmé la suspension du Secrétaire général adjoint jusqu’à la prochaine tenue de AG, preuve que l’unité et surtout la sérénité ne sont pas encore totalement retrouvées au sein de la fecahand.

Vers une refonte des textes

Le Bureau exécutif a reçu le feu vert pour mettre en place une Commission de relecture des statuts et du règlement intérieur de la fédération. L’objectif étant de moderniser la gouvernance et assurer un cadre juridique plus adapté.

Si ces différentes résolutions sont ambitieuses, leur mise en œuvre sera scrutée de près. La Fecahand doit désormais transformer ces décisions en actions concrètes pour redonner au handball camerounais ses lettres de noblesse.

Le Cameroun commence par une victoire. Pour en savoir plus Cliquez ici

William Nlep

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents