Après la judokate Manuella Fenou, c’est autour de Jean-Paul Akono, entraîneur de football et vainqueur des jeux olympiques en 2000 avec le Cameroun de se retrouver en détresse sanitaire. Depuis quelques jours, il est incapable de se déplacer à cause d’une douleur au pied.
Jean-Paul Akono cloué au lit pour un pied droit malade !
Victime d’une grave blessure au pied droit depuis de nombreuses années, Jean-Paul Akono s’était vu placer une prothèse à la suite d’une intervention chirurgicale en Europe, financée par un acteur majeur du football camerounais en la personne de Samuel Eto’o. Malheureusement, la dite prothèse a lâché depuis quelques jours, entraînant par la même occasion une dégradation de l’état de santé de l’ancien sélectionneur des Lions Indomptables.

Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne
Les pouvoirs publics appelés à la rescousse
Des sources familiales, Jean-Paul Akono a contacté le ministère de la Santé publique pour faire état de sa situation, mais la famille n’a reçu aucune réponse jusqu’ici. D’autres forces vives du pays ont été contactées, sans succès. Au regard des multiples services rendus à la Nation, l’ancien entraineur de l’équipe nationale du Cameroun devrait bénéficier d’un accompagnement pour une prise en charge plus efficience qui requiert l’intervention d’un orthopédiste, ou mieux, une évacuation sanitaire vers l’Europe.

Retrouvez l’actualité sportive sur Laura Dave Média en cliquant ici
Georges Mbimbè