À 37 ans, Francis Ngannou s’approche de la fin de sa carrière dans les sports de combat. Conscient du temps qui passe, l’ancien champion de l’UFC a dévoilé son plan avant de raccrocher les gants. Lors d’une récente intervention dans l’émission « Super Moscato Show » sur RMC Sport, il a annoncé qu’il se donnait encore deux à trois ans avant de mettre un terme à son parcours.
Derniers défis avant la retraite

Si Ngannou est devenu une figure incontournable du MMA, c’est dans la boxe anglaise qu’il souhaite marquer un dernier coup. Après avoir défié Tyson Fury et Anthony Joshua, le combattant camerounais ambitionne encore deux combats en boxe et un ultime en MMA avant de tirer sa révérence : « J’ai toujours aimé la boxe, c’est un rêve que je veux vivre jusqu’au bout ».
Pour ne rien rater sur l’actualité people abonnez-vous à notre chaîne whatsApp
Une sortie à la hauteur de son parcours

Contrairement à d’autres athlètes hésitant sur la suite de leur carrière, Francis Ngannou affiche une vision claire. Il envisage un départ réfléchi, loin des incertitudes : « J’ai d’autres projets en tête. La vie ne s’arrête pas après le combat ». Mais avant cela, il veut offrir un spectacle mémorable à ses fans et inscrire définitivement son nom dans l’histoire des sports de combat.
À quelques combats de la retraite, Ngannou prépare un dernier chapitre où chaque affrontement comptera : « Je veux finir sur une bonne note, profiter du moment et ensuite passer à autre chose ». Une fin de parcours qui s’annonce intense, entre ambition et détermination.
Retrouvez plus d’actualité sur nos célébrités Afro en cliquant ici : Les célébrités vedette du moment.
Rosy Mireille NANJIP