mardi, mai 21, 2024
AccueilSportFOOTBALL / CAN 2023 : Plusieurs sélectionneurs prennent la porte.

FOOTBALL / CAN 2023 : Plusieurs sélectionneurs prennent la porte.

Alors que la Coupe d’Afrique des Nations se poursuit en Côte d’Ivoire, plusieurs sélectionneurs ont quitté leurs équipes respectives suite à l’élimination de celles-ci pour le prochain tour. Ils ont soit démissionné, soit ont été limogés. Dans cet article Laura Dave Média vous présente ces quelques coachs qui ont quitté leurs sélections.

Tom Saintfiet, Gambie.

Après la défaite 2 buts à 3 des Scorpions face au Cameroun, synonyme d’élimination de la CAN 2023 le mardi 23 janvier 2024 le technicien belge a démissionné de son poste. « C’est mon dernier match comme sélectionneur de la Gambie. J’ai un contrat jusqu’en Août 2026 mais il est temps pour moi de partir », a-t-il expliqué en conférence d’après match. Dans un communiqué sur leur plateforme numérique, la Fédération Gambienne de Football (GFF) a fait ses adieux à ce dernier.

« Merci pour votre service. En fin de compte, il manquera effectivement à la Gambie un grand tacticien. Cinq ans et demi de services incroyables rendus à notre nation, nous qualifier pour une seconde CAN consécutive n’était pas un hasard.», peut-on lire dans le message de la GFF. Rappelons que Tom Saintfiet a emmené la Gambie en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun et espérait faire mieux cette année en Côte d’Ivoire. Mais le parcours des Scorpions a été catastrophique avec 3 défaites en 3 matchs.

Chris Hughton, Ghana.

Téléchargez l'application mobile Laura Dave Media/TV

Éliminé au premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, le Ghana s’est séparé de son sélectionneur.
« La Fédération Ghanéenne de Football (GFA) souhaite annoncer que Chris Hughton a été démis de ses fonctions d’entraîneur-chef de l’équipe nationale senior avec effet immédiat. Le conseil exécutif a également pris la décision de dissoudre l’équipe technique des Black Stars » a fait savoir la GFA dans un communiqué rendu public hier mardi 23 janvier 2024. À noter que les hommes de Chris Hughton n’ont remporté aucun match en phase de groupes.

Djamel Belmadi, Algérie.

l’Algérie a failli en s’inclinant hier soir contre la Mauritanie 1 but à 0. Résultat des courses, les Fennecs sont à nouveau éliminés dès la phase de poules de la CAN, eux qui n’ont plus gagné un match dans la compétition depuis la finale de 2019 contre le Sénégal. Directement interrogé par la presse après la rencontre, Djamel Belmadi avait laissé planer le doute, expliquant qu’il allait d’abord voir. Mais selon les informations de nos confères de RMC Sport, il a déjà pris sa décision.

Il reste cependant le deuxième sélectionneur de l’histoire du football algérien jusqu’ici à avoir ramené une CAN au pays.

Griffiths Ngo Mongo.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents

[mc4wp_form id=46961]