Le 25 juillet 2025, la capitale camerounaise accueille la 8e édition des Renaissance Music Awards. Un rendez-vous culturel majeur qui place la musique éthique et responsable au cœur des enjeux sociaux et éducatifs.
Placé sous le thème : « Musique éthique et morale, héritage durable pour le développement du Cameroun« , l’événement entend promouvoir un contenu musical porteur de valeurs et d’engagement social.

Pour ne rien rater sur l’actualité people abonnez-vous à notre chaîne whatsapp en cliquant sur je m’abonne
Créés en 2017, les « Renaissance Music Awards » se sont imposés comme un tremplin pour la musique camerounaise, mettant en lumière des artistes dont les œuvres allient qualité artistique et conscience citoyenne. Cette nouvelle édition réaffirme la vocation du concept : éduquer, sensibiliser et construire, à travers une musique qui véhicule des valeurs positives.
Dans un contexte marqué par les mutations culturelles et sociales, le comité d’organisation entend utiliser cette plateforme pour renforcer l’identité artistique locale, encourager l’engagement civique et favoriser l’émergence de contenus musicaux responsables.
Lors de la cérémonie, plusieurs stars camerounaises seront récompensées pour l’originalité de leurs productions, leur impact social, leur engagement moral, ou encore leur excellence artistique. Ces distinctions visent à encourager une nouvelle génération de célébrités afros à produire des œuvres qui participent à la construction d’une société consciente et durable.

Sept éditions plus tard, le projet RMA a trouvé sa place dans le paysage culturel camerounais. Véritable tribune pour la musique citoyenne, il offre à chaque édition une plateforme aux artistes qui font de leur art un moteur de changement.
Pour sa 8ᵉ édition, l’événement reste fidèle à son identité tout en se réinventant pour porter plus haut les valeurs humaines à travers l’art.

Retrouvez plus d’actualités en cliquant ici
Rosy Mireille NANJIP





