Grâce à sa victoire 1-0 contre le Togo ce vendredi 10 octobre 2025, la RDC récupère la 4e position au classement des meilleurs deuxièmes, et repousse le Cameroun à la 5ᵉ place. Une situation qui bouleverse les enjeux pour le match à venir du Cameroun contre l’Angola.
La RDC complique la tâche des Lions Indomptables
La RDC s’impose 1-0 face au Togo et profite d’un classement très serré pour dépasser temporairement le Cameroun parmi les meilleurs deuxièmes. Par conséquent , les Lions Indomptables doivent assurer un succès contre l’Angola lundi et espérer des faux-pas chez les concurrents pour revenir en course.

Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne.
Cas de figure favorable au Cameroun
Gagner absolument contre l’Angola de préférence avec une bonne marge afin d’améliorer sa différence de buts serait l’option idéale, surtout si l’Eswatini l’emporte au Cap-Vert. Ce résultat permettra aux hommes de Marc Brys de terminer en tête et d’obtenir un ticket direct pour le mondial. Cependant, en cas de Victoire du Cap-Vert, Vincent Aboubakar et ses coéquipiers vont devoir s’imposer devant l’Angola avec un écart de but important et espérer qu’une des équipes devant le Cameroun actuellement trébuchent pour s’ouvrir le chemin des barrages.
La dernière journée des éliminatoires s’annonce palpitante.

Retrouvez l’actualité des Lions Indomptables sur Laura Dave Média , à l’image de cet article
Georges Mbimbè





