Le Cameroun s’apprête à vivre un week-end chargé d’émotions. Pendant que Douala dit adieu à l’artiste Monny Eka, les villes d’Édéa et Yaoundé accueillent une série d’événements culturels, musicaux, littéraires et humanitaires. Un programme dense et vibrant du 11 au 13 avril 2025.
À DOUALA
Monny Eka joue ses dernières notes de musique
Les obsèques de l’artiste chanteur Monny Eka, membre emblématique des Sans Visas de Petit-Pays, ont démarré ce vendredi 11 avril. Décédé le 14 février dernier des suites d’une courte maladie, le « First Of Class » sera inhumé ce samedi 12 avril à Douala. Un moment de grande douleur, notamment pour son mentor Petit-Pays, encore sous le choc :
» La douleur est grande car ta disparition est fatale fils bien aimé, Monny Eka de Petit Pays« ,a écrit le jeudi 10 avril sur sa page Facebook, le Turbo d’Afrique

À ÉDEA
Festival LIBOMAN, 2e édition
Du 11 au 13 avril, l’esplanade de l’Hostellerie de la Sanaga accueille la 2e édition du Festival LIBOMAN. Un événement qui célèbre les similitudes africaines à travers la richesse des diversités culturelles.

À YAOUNDÉ
Tenor, aux côtés des enfants pour son anniversaire
Une fois de plus, et comme à l’accoutumée depuis un moment, Tenor célèbre son anniversaire aux côtés des orphelins. Le rappeur a prévu de procéder ce 11 avril à une donation au Centre d’écoute et de transit de Yaoundé. Bénévoles et âmes de bonne volonté sont attendus pour cette journée de joie.

Kayou en concert à l’IFC
Ce vendredi dès 19h00, l’Institut Français du Cameroun (antenne de Yaoundé) vous convie à un voyage musical inédit avec l’artiste Kayou Roots le Maestro, à travers son spectacle « Rebirth« .

Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne
Prix Perika 2025, place aux jeunes plumes
Du 11 au 13 avril, le Réseau des Journalistes Culturels du Cameroun (RJ2C), sous la houlette de Laurentine Assiga, organise la 2e édition du Prix Perika. Un concours qui valorise les jeunes passionnés de journalisme issus des clubs journaux scolaires, institutionnels et d’autres horizons. Cinq prix en lice dans cinq catégories.

Rencontre littéraire avec Djaïli Amadou Amal
Dans le cadre du programme « Mon livre et vous« , l’IFC accueille ce 12 avril dès 16h00 l’écrivaine camerounaise des best-sellers, Djaïli Amadou Amal. Elle y présentera son nouveau roman « Le Harem du roi« , suivi d’une séance d’échange et de dédicaces.

Festival des sonorités de la forêt
Lancé le 10 avril, ce festival se poursuit jusqu’à ce samedi 12 au jardin zoo botanique de Mvog-Betsi. Initié par l’association Les Sonorités de la Forêt, le festival valorise les traditions musicales pygmées et les mélodies issues des forêts africaines. À découvrir : le mvet, des performances mystico-traditionnelles et bien plus.

Cysoul en concert au Palais des Congrès
Ce samedi 12 avril, Cysoul sera pour la première fois sur la grande scène du Palais des Congrès de Yaoundé pour un concert live très attendu. L’auteur des titres « Mavini« , « Charlène » et « Koulos » promet une soirée inoubliable.

Sortie de “Ne me fuis pas” de Mink’s feat. Santrinos Raphaël
Pour les amateurs de nouveautés, rendez-vous ce 11 avril sur YouTube pour découvrir « Ne me fuis pas », le nouveau single du rappeur Mink’s en featuring avec Santrinos Raphaël du Togo.

Bon week-end à tous!
Pour plus d’informations cliquez ici
Ève-Pérec N.BEHALAL