mardi, juin 24, 2025
AccueilActualitésPEOPLE : De nouvelles étoiles d'or brillent dans le ciel de l'université...

PEOPLE : De nouvelles étoiles d’or brillent dans le ciel de l’université de Douala

La Faculté des Lettres et Sciences Humaines (FLSH) de l’Université de Douala a célébré le jeudi 05 juin 2025, plusieurs de ses anciens étudiants devenus figures emblématiques du paysage culturel et médiatique camerounais. Lors d’une cérémonie solennelle, le prestigieux titre d' »Etoile d’or » a été décerné à Stanley Enow, Mimie, Farida, Cyrille Bojiko, Carole Yemelong, Clarence Yongo et Lille Piedjou.

Organisée dans l’amphithéâtre René Essomba du Campus 1, en présence du Doyen de la FLSH, cette distinction rend hommage aux anciens étudiants issus de divers horizons dont les parcours professionnels incarnent l’excellence et le rayonnement prônés par l’institution universitaire.
Symbole d’honneur, l’Étoile d’or s’inscrit dans une volonté de promouvoir les réussites qui portent haut les couleurs de l’Université de douala, bien au-delà du cadre académique.

Un hommage aux icônes culturelles

Parmi les lauréats, Stanley Enow, pionnier du rap camerounais et ambassadeur de la musique urbaine africaine, a reçu une ovation particulièrement chaleureuse. Ancien étudiant de la FLSH, il est aujourd’hui une référence incontournable sur la scène musicale internationale.

De nouvelles étoiles d'or brillent dans le ciel de l'université de Douala

À ses côtés, les chanteuses et actrices Mimie et Farida, également fréquenté les bancs de la même faculté, ont été honorées pour leur contribution artistique remarquable à la culture et leur influence auprès de la jeunesse camerounaise.

Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne

Les médias à l’honneur

Le secteur médiatique n’a pas été en reste. Le titre d’Étoile d’or a également été décerné à Cyrille Bojiko, fondateur du groupe Balafon Media et figure incontournable du paysage radiophonique national. Clarence Yongo, promotrice du magazine Griote, Carole Yemelong et Lille Piedjou, célèbres visages du journalisme au Cameroun ont été distingués pour leur engagement, leur professionnalisme et leur fidélité aux valeurs universitaires.

Une célébration de l’inspiration

Fiers de revenir sur les lieux de leur formation, les récipiendaires ont chacun exprimé leur gratitude à l’endroit de l’université et de ses enseignants. “C’est ici que tout a commencé”, a confié Stanley Enow, ému.

Si cet article vous a intéressé, n’hésitez pas à lire celui ci

Ève-Pérec N.BEHALAL

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nous recrutons

Les plus Populaires

Commentaires recents