Le concours de beauté masculine Mister Supranational revient pour sa 9e édition, prévue le 28 juin 2025 en Pologne. Classé parmi les six plus grands concours internationaux du genre – aux côtés de Mister World, Mister Global, Mister Grand International, Mister International et Man of the World – cet événement célèbre l’élégance, le charisme et l’engagemet des hommes du monde entier.
Cette année, le Cameroun sera représenté par Edouard Gaëtan Engamba, sacré Mister Supranational Cameroun 2025. Il figure parmi les premiers candidats pré-sélectionnés pour représenter le continent africain à cette compétition de renommée mondiale.
Originaire de la ville de Yaoundé au Cameroun, Édouard Gaëtan Engamba est titulaire d’un doctorat en psychologie. Il est militant des droits de l’Homme, mannequin, et membre influent de la beauté. Il est également le fondateur d’une association de lutte contre les violences basées sur le genre.

Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne
Il devient ainsi le deuxième roi de beauté à représenter le Cameroun à Mister Supranational. Parfaitement bilingue, Edouard parle également allemand et nourrit une véritable passion pour la culture, les arts et le tourisme. Le 23 septembre 2023, il avait déjà marqué les esprits en se hissant à la troisième place (second runner-up) du concours Mister World Cameroun 2023, organisé à l’hôtel Best Western de Douala, face à 21 autres candidats. Le titre avait alors été remporté par Moth Hendrix Allan.
Le 11 mai 2025, il a été nommé Mister Supranational Cameroun 2025. Le 28 juin 2025, il représentera le Cameroun à Mister Supranational 2025 et concourra contre 39 autres candidats à Nowy Sacz, Malopolska, Pologne. Mister Supranational vise à révolutionner l’industrie, étant la première compétition de ce type à avoir une production télévisuelle moderne et de haute couture.
Bonne chance à notre Lion Indomptable de la beauté.

Vanessa BAHO