Sous les projecteurs et les ovations, Fatima Koné a été couronnée Miss Côte d’Ivoire 2025 dans la nuit du 28 au 29 juin. La grande finale, organisée au parc des expositions d’Abidjan à Port-Bouët, a réuni un public prestigieux venu célébrer l’élégance, la culture et l’engagement féminin.
La représentante de la Région du Hambol, Fatima Koné, âgée de 23 ans, avec une taille de 1m78, s’est imposée face à une trentaine de concurrentes venues de toutes les régions du pays.
L’étudiante en première année de licence en e-commerce, succède à Diamala Marie-Emmanuelle. Son projet de règne met l’accent sur l’insertion professionnelle des jeunes.

Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne
Elle sera accompagnée durant son mandat par ses deux dauphines. la Première est la candidate numéro 18, Diane Gouano, Miss de la région du N’Zi, âgée de 26 ans et titulaire d’une licence en sciences juridiques et économiques.
La Deuxième dauphine, la candidate numéro 16, Marie-Axelle Gbogou, de la région du Folon, âgée de 25 ans, avec une taille de 1m77.
Cette édition a introduit plusieurs innovations majeures notamment, l’obligation pour les candidates de se présenter aux présélections avec des cheveux naturels, l’extension de la tranche d’âge admissible de 18 à 28 ans non révolus, et un ajustement de la taille minimale requise, désormais fixée à 1m67 pieds nus, contre 1m68 précédemment.
La Côte d’Ivoire célèbre ainsi sa nouvelle reine de beauté porteuse d’espoir de valeurs et d’engagements au service de la société. Même si elle ne fait pas l’unanimité.

Vanessa BAHO