Après une courte trève, la tension est de nouveau montée dans le milieu du rap camerounais. Après avoir déclaré avoir gagné 3,5 milliards de Fcfa dans la musique dans une émission de Laura Dave Media, Kocee s’est retrouvé au cœur d’une polémique enflammée. Stanley Enow, autre icône du rap au Cameroun, a repris cette déclaration sur sa page Facebook dans un style ironique, l’accompagnant d’emojis de rires aux éclats. Un post qui n’a pas manqué de faire réagir Kocee.
La réponse piquante de Kocee
Visiblement agacé par cette énième provocation de la part de ses collègues sur la toile, Kocee a rapidement répondu dans une vidéo qui fait le tour des réseaux sociaux. Face à la caméra, il a déclaré : « J’espère que tout le monde a vu… Après, on va dire que c’est Kocee qui parle mal… Alors, tout ce que je peux répondre, c’est que, amigo, mon ami, si tu as quelque chose à me dire, entre au studio, fais un son, fais des tubes et laisse-moi tous ces posts de 3,5 milliards. »
Un tacle direct à l’auteur de « Problems » qui n’a laissé personne indifférent. Kocee a ensuite recentré le débat sur le plus important, le grand défi professionnel: « A vous les koceetoyens, ça, ce n’est qu’une distraction… Nous sommes proches de notre objectif pour le concert du 15 mars prochain, et nous sommes presque « sold-out« . Continuez donc à prendre vos tickets dans les supermarchés Santa Lucia et Carrefour Market de Douala, parce qu’on doit remplir le Canal Olympia de Bessenguè. A toi, mon ami, entre au studio, on va parler là-bas. »


La Toile en ébullition
Cette réponse n’est pas passée inaperçue. Sur Facebook, les internautes se sont divisés en deux principaux camps : ceux qui envoient Stanley Enow balader et soutiennent Kocee pour sa franchise et sa détermination:
« Tu es jaloux ? C’est le seul artiste camerounais Rnb qui maintient encore le cap.Toi, t’ai mo.rt comme les funérailles d’un soû.lard, tu chante mm d’abord quoi? .«
» Tu wanda parce que tu as eu ton heure de gloire mais ton équipe est très large. Plus de 15 personnes, d’où tu te retrouve à ne rien gagner pendant le partage. Et tu veux juste vivre le luxe dans les hôtels… sorry pour toi le King!«
» Ne Wanda pas chef, c’est possible. En plus, il s’agit de 10 ans de carrière. Prince aimé a parlé d’un milliard sûr un buzz de 11 jours« .
« Moi je crois, il est très intelligent, il n’est pas dans les faux ways de buzz inutile. En plus, c’est un gros investisseur.«



L’autre camp voit en revanche dans le post de Stanley Enow, un simple trait d’humour. Certains estiment que la déclaration de Kocee sur ses revenus était exagérée.
» Tu es milliardaire et tu vends encore les tickets?
« Le king stp parle on t’écoute. Don’t leave us in speculations« .
» Kocee normalement n’est même pas plus riche que Stanley Enow. Je dis ce que je pense, je ne défend personne. Mais ici au Cameroun, de sa génération, Stanley est numéro 1. Devant lui y’a petit petit ».


Vers un clash musical
La balle est désormais dans le camp de Stanley Enow. Va-t-il répondre en musique comme le lui a proposé Kocee ? Le public en tout cas semble prêt pour un affrontement lyrical de haut niveau, le rap camerounais n’ayant pas fini de faire parler de lui.
Kocee annonce un tremblant de terre le 15 mars prochain à Douala. Pour en savoir plus Cliquez ici
William Nlep