Alors qu’ils venaient travailler sur un film, de nombreuses célébrités africaines se sont découvert des atomes crochus sur les plateaux de tournage, au point de donner lieu à des romances exceptionnelles dans la vie réelle. Cap sur Nollywood, au Nigéria, où la fiction s’est plusieurs fois transformée en réalité.
Stan Nze et Blessing Jessica Obasi
C’est l’un des plus récents couples qui se sont formés sur un plateau de tournage. En 2021, l’acteur Stan Nze, connu pour son rôle dans « Rattlesnake: The Ahanna Story« , est tombé sous le charme de sa collègue Blessing Jessica Obasi, actrice et productrice. Leur rencontre sur un plateau de tournage a rapidement évolué en une romance réelle. Les deux tourtereaux, aujourd’hui mariés, ont accueilli leur premier enfant en Octobre 2023.
Gideon Okeke et Chidera Uduezue
En 2019, Gideon Okeke, star de « Tinsel », a épousé Chidera Uduezue après l’avoir rencontrée lors du tournage d’une production cinématographique. Partenaires complices à l’écran, les deux personnages ont naturellement vu leurs liens se renforcer dans la vraie vie. Le couple s’est marié en 2019 au cours d’une cérémonie des plus somptueuses, comme on sait le faire à Nollywood. Gideon Okeke et Chidera Uduezue se sont malheureusement séparés, après une idylle qui aura duré près de 4 années sous les feux des projecteurs.
Mercy Johnson et Prince Odi Okojie
Mercy Johnson est l’une des actrices les plus populaires de Nollywood. Son mari, Prince Odi Okojie, un homme d’affaires nigérian prospère, l’a rencontrée lors d’un tournage. Est né de cette rencontre, une histoire d’amour qui a abouti au mariage en 2011. Le couple, toujours unis après plus d’une décennie, est parent d’une famille nombreuse.
Adesua Etomi et Banky W
La magie a opéré sur le tournage de « The Wedding Party » en 2016. Bien que leur mariage fût à l’origine une fiction, la réalité a pris le relais, et en 2017, Adesua Etomi et Banky W se sont unis pour le meilleur et le pire. Avec une vie très médiatisé, le couple a consolidé son amour avec la naissance de leur premier enfant en 2021.
Bolu Jacobs et Joke Silva
Ce couple emblématique de Nollywood s’est rencontré dans les années 1980. Après plusieurs collaborations sur des films et des productions, ils se sont mariés en 1985. Aujourd’hui, 39 ans plus tard, Bolu et Joke Jacobs continuent de ravir les fans et ont même ouvert une école de formation pour les jeunes talents du cinéma.
Ces couples, formés devant les cameras, rappellent que la magie du cinéma peut aussi s’opérer dans la vraie vie. Si certains ont choisi de garder leur romance discrète, d’autres ont transformé leur passion en véritable success story. Dans un milieu où la concurrence est féroce et les rumeurs fréquentes, ces histoires d’amour offrent un peu de lumière et d’espoir, montrant que les plus belles histoires d’amour peuvent se créer sur les planches du cinéma.
Célébrez Noel dans l’humour en découvrant les plus courts stars de Nollywood.
La maladie du mariage s’est rependu jusqu’à Cameroun chez la miss univers 2020 qui quitte le banc des célibataires. à découvrir en un clic sur ici
Luc BIGA