lundi, janvier 20, 2025
AccueilPeoplePEOPLE : Ces célébrités camerounaises qui se muent en ambassadrices de l'action...

PEOPLE : Ces célébrités camerounaises qui se muent en ambassadrices de l’action sociale

Elles ont du talent, de la notoriété, sont égéries de plusieurs marques, avec une notoriété digitale enviable, ces célébrités ont choisi d’utiliser leurs acquis pour venir en aide à leurs prochains à travers les réseaux sociaux, construisant de véritables chaînes de solidarité et d’entraide. La Rédaction de Laura Dave Media a trié sur le volet quelques unes d’entre elles qui utilisent leurs plateformes pour soutenir des causes sociales avec engagement.

Les pages sociales des célébrités sont habituellement garnies d’images et vidéos de promotions de leurs films, leurs musiques, et sont souvent les lieux de démonstrations de force, vie de luxe, acquisitions de nouvelles voitures, entre autres, mais l’on constate de plus en plus que plusieurs parmi elles utilisent leurs plateformes pour servir la société, attirant l’attention sur leur engagement dans des causes humanitaires, offrant ,le cœur sur la main, espoir et soutien à ceux qui en ont besoin.

Flavienne Tchatat

L’actrice Flavienne Tchatat, bien connue du grand public pour ses rôles au cinéma, a choisi de se servir de sa visibilité pour aider ses concitoyens. Depuis plusieurs mois, sa page Facebook est devenue une véritable plateforme de solidarité, où les annonces et signalement de tout genre affluent chaque jour. Que ce soit pour une recherche d’emploi, un logement, ou même une sollicitation d’aide, ses publications soutiennent sans relâche ceux qui traversent des épreuves difficiles. Flavienne incarne cette nouvelle génération d’artistes qui redonnent du sens à l’utilisation des réseaux sociaux, en se faisant la voix des sans voix.

Téléchargez Notre Application

Ange Bagnia

Ange Bagnia, la belle et talentueuse chanteuse et cheffe d’entreprise camerounaise, auteure des tubes « Touche pas à ma chose » et ‘’Johnny’’, n’est pas seulement une artiste qui séduit de par sa beauté physique et intellectuelle, elle est aussi une femme engagée dans l’humanitaire, venant en aide aux enfants défavorisés, et œuvrant à l’amélioration des conditions de vie des jeunes en difficulté. Cependant, son engagement ne s’arrête pas là. La belle n’hésite pas à relayer instinctivement des initiatives sociales sur ses plateformes digitales, aidant des personnes dans le besoin à travers le monde.

Esther Biiga

La cinéaste dont le talent sur les écrans a captivé le public camerounais, poursuit aujourd’hui sa mission à travers une toute nouvelle forme de partage. En plus de son agence de mise en relation qui aide de nombreux camerounais à se connecter et à créer des liens, Esther Biiga consacre une partie de son temps à relayer des annonces sociales sur ses réseaux sociaux. Via sa page Facebook, elle publie de manière régulière des informations relatives à des opportunités d’aide. Une source d’espoir pour de nombreux internautes.
Contactée par la rédaction de Laura Dave Média, Esther Biiga, elle partage ses motivations : « À la base, je suis quelqu’un de très maternelle. Aider les autres fait partie de mon quotidien. Aujourd’hui, avec l’omniprésence d’Internet, beaucoup sont au courant de mes actions. Ma page a toujours été ouverte à tous, mais récemment, j’ai décidé de publier du contenu accessible au grand public. Pourquoi ? Parce que de nombreuses personnes me confiaient leurs problèmes, et j’avais souvent peur de ne pas être à la hauteur pour répondre à chacun. Avec leur permission, je partageais donc leurs confessions pour recueillir les avis et le soutien de ma communauté » explique-t-elle.
La jeune femme s’investit également dans la mise en relation des personnes célibataires: « J’ai remarqué qu’on me faisait facilement confiance, plusieurs personnes venaient me parler de leurs difficultés à trouver l’amour. Ne pouvant gérer ces demandes en privé, il était plus simple de publier leurs attentes pour leur donner une chance de rencontrer, pourquoi pas, l’âme sœur. Pour ceux qui préféraient la discrétion, j’ai pris l’initiative de créer une agence de mise en relation. Cela fonctionne plutôt bien et continue à répondre aux besoins de chacun. « 

Flavienne Tchatat, Ange Bagnia et Esther Biiga incarnent une nouvelle forme de solidarité numérique. En exploitant le pouvoir de leurs plateformes sociales, elles ont su bâtir un réseau d’entraide, apportant à la fois visibilité et soutien à ceux qui en ont besoin. De nombreux internautes louent leur humanité et leur sens du partage, qu’ils appellent les autres célébrités qui jouissent d’une grande visibilité, à leur emboiter le pas, pour offrir un peu de bonheur autour de soi.

Retrouvez plus d’actualités sur vos célébrités en cliquant ici

Mercedes BELEHEKA

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents