Le week-end a une fois de plus été riche en activités sportives, entre déception et réalisations. En football , fin de parcours des U-17 camerounais à la CAN de leur catégorie, Franck Magri et Choupo Moting ont trouvé le chemin des filets à l’étranger. Dimanche, les judokas locaux se sont mesurés aux Championnats nationaux qui se sont tenus à Douala.
CAN U-17: Un point c’est tout pour les camerounais
L’euphorie lié à leur prestation éclatante lors du dernier tournoi UNIFFAC est vite retombée dès le début de la CAN U-17 au Maroc. Les jeunes camerounais ont malheureusement mesuré la différence de niveau qu’il y’a entre les deux tournois, même si le scénario de certaines rencontres paraissait cruel. Avec la défaite au stade El Bachir de Mohammédia ce dimanche 6 avril lors de la 3e et dernière journée de phase de groupes, David Mimbang et ses coéquipiers ne verrons non plus le mondial U17 car dernier du groupe B avec un seul petit point obtenu lors du duel avec l’Afrique du Sud. Le Cameroun quitte le Maroc avec 2 défaites et 1 match nul en trois rencontres.

Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne
Magri fait trembler les filets du vélodrome, Choupo Moting se remet en scène en MLS
Le choc en Major League Soccer entre New-York Red Bulls et Chicago Fire s’est achevé par la victoire des rouges de Red Bulls, grâce notamment à un penalty parfaitement transformé par l’incontournable Éric Maxime Choupo Moting, qui semble avoir retrouvé un peu de jeunesse en MLS . Il a un rôle central dans l’élaboration du jeu, et enfile souvent le bleu de chauffe pour montrer le chemin à ses coéquipiers. Pratiquement comme Franck Magri en Ligue 1 en France. L’attaquant des Lions Indomptables a égalisé dimanche dernier pour Toulouse au vélodrome lors de la 28e journée de championnat. Marseille l’a finalement emporté sur le score de 3 buts à 2.
Notons au passage la présence dans le groupe de Faris Moumbagna qui faisait son retour à la compétition après plusieurs mois d’absences à la suite d’une grave blessure.



Judo: Baba Matia s’impose aux Championnats nationaux
Les Championnats nationaux de Judo se sont achevés dimanche dernier à la gare centrale de Bessenguè à Douala. Plusieurs judokas ont brillé en décrochant des titres. C’est le cas de Baba Matia chez les dames qui s’est illustrée dans la catégorie des moins de 52KG et va représenter le Cameroun en Côte d’Ivoire pour le Championnat d’Afrique Seniors en individuel. Chez les hommes, Gabriel Kamajou a marqué les esprits en décrochant l’Or dans la catégorie des moins de 60KG , et il sera également de l’expédition ivoirienne. Les championnats se dérouleront du 25 au 27 avril prochain.


Retrouvez l’actualité sportive du week-end sur Laura Dave Média en cliquant ici
Georges Mbimbè