Opposés à la Libye ce mardi 25 mars au stade Omnisport de Yaoundé, les Lions Indomptables intensifient la préparation dans la perspective d’une victoire. Une préparation de mise également chez les U-17 qui sont au Maroc pour la CAN de leur catégorie. À Douala, a accueilli le démarrage de la saison en Djemsi kuen.
Les Libyens attendus de pied ferme sur la pelouse de Mfandena
Critiqués après un match nul déprimant contre l’Eswatini la semaine dernière, le capitaine Vincent Aboubakar et ses coéquipiers doivent absolument réagir ce mardi 25 mars face à la Libye. Si l’objectif sera de s’imposer pour tenter de récupérer le fauteuil de leader de la poule D des éliminatoires du Mondial 2026, il faudra toutefois le faire avec de la manière. C’est ce qui justifie certainement l’intense détermination des joueurs lors des deux dernières séances d’entraînement. Des séances qui ont donné l’opportunité au staff technique de travailler sur la mise en place de leur tactique et stratégie, en tenant compte des forces et faiblesses de l’adversaire. Un travail fait en harmonie, aucun joueur n’ayant signalé ni blessure, ni gène jusqu’ici. Le retour dans le groupe, Zambo Anguissa va apporter de la fraîcheur au milieu de terrain afin de trouver la faille dans le camp des chevaliers de la Méditerranée qui sortent également d’un match nul décevant à domicile contre l’Angola. Il s’agira donc d’un match serré qu’il faudra tout de même gagner pour éviter d’être distancé dans la course vers le mondial.

CAN U-17: Le Cameroun se prépare minutieusement…
Déterminé à bien débuter le tournoi, le Cameroun multiplie les matchs amicaux à Casablanca . Après une première défaite surprenante contre la Côte d’Ivoire sur le score de 0 but contre 3, les hommes du coach Saïdou Alioum vont affronter ce lundi 24 mars 2025 en soirée le Maroc, pays organisateur. Ces rencontres amicaux donnent l’opportunité au staff technique d’éprouver le plan de jeu qui sera mis en place durant la compétition, mais également d’évaluer le niveau actuel des joueurs. Pour rappel, le Cameroun est logé dans le groupe C de la CAN U-17, en compagnie du Burkina Faso, l’Afrique du Sud et l’Egypte. Son premier match est prévu pour le lundi 31 mars 2025 à partir de 18H00 contre le Burkina Faso.

Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne
Art Martiaux : le coup d’envoi de la saison en Djemsi Kuen a été donné à Douala
La saison a été lancée samedi dernier au quartier Nyalla, dans le troisième arrondissement de la ville de Douala. Plus d’une trentaine de pratiquants ont pris part à ce démarrage centré sur trois ateliers. Une leçon théorique a permis de tester le niveau de connaissance des adeptes de la discipline avec Maître Rémy Ngueuleu, coordonnateur national de la discipline au Cameroun. La deuxième phase était basée sur la pratique, sous la conduite de maître Bertrand Bartomen. Une étape marquée par des démonstrations de certaines techniques d’attaques et de défense. Rappelons que le Djemsi Kuen est un art martial d’origine camerounaise. Il a été créé en 2010 par maître Sijo Emou, ceinture noire 10e Dan.

Retrouvez l’actualité sportive du week-end sur Laura Dave Média en cliquant ici
Georges Mbimbè