Du 13 au 16 novembre 2025 à Rabat, le Cameroun disputera le mini-tournoi des barrages africains de la Coupe du Monde 2026. Face à la RDC, puis au vainqueur du match Nigeria VS Gabon, les Lions indomptables doivent s’imposer pour poursuivre son chemin dans ces éliminatoires de la prochaine Coupe du monde .
Les barrages africains prennent forme à Rabat
La Confédération africaine de football (CAF) et le Maroc, pays hôte, ont confirmé le calendrier et les sites des barrages africains. Ce tournoi à élimination directe va réunir Cameroun, RDC, Nigeria et Gabon, du 13 au 16 Novembre à Rabat.

Demi‑finales : un premier défi crucial
Le Nigeria affronte le Gabon à 17h00 (heure locale) le jeudi 13 novembre 2025 , tandis que le Cameroun défie la RDC à 20h00. Le tirage au sort de ce jeudi 30 octobre 2025 va déterminer dans quel stade chaque confrontation se jouera.
La finale se tient dimanche 16 novembre 2025 au stade Prince Héritier Moulay El Hassan à 20h00 (heure locale). Le vainqueur de ce mini-tournoi gagne sa place pour le tournoi intercontinental de barrages FIFA en mars 2026, dernière marche avant la Coupe du Monde.
Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne

Cameroun: l’enjeu est Colossal
Les convocations pour ce mini-tournoi ont été déjà envoyées , le staff technique des Lions Indomptables a appelé un effectif mêlant cadres et promesses, prêt à répondre à l’enjeu. Pour la première fois, l’attaquant Christian Kofane, sensation du bayer Leverkusen est attendu dans la tanière. Il pourrait s’associer à l’état de forme retrouvé de Vincent Aboubakar et à la vivacité de Karl‑Etta Eyong. Dans quelques jours la liste de Marc Brys pour ce rendez-vous épique sera disponible.
Retrouvez l’actualité des Lions Indomptables sur Laura Dave Média, à l’image de cet article:
Georges Mbimbè





