jeudi, juillet 18, 2024
AccueilZoomZOOM : Tik Dengue, le comédien aux vidéos renversantes

ZOOM : Tik Dengue, le comédien aux vidéos renversantes

Tik Dengue est l’un des jeunes créateurs de contenus les plus anciens et les plus prolifiques que connait le 237. Le jeune web humoristique à l’inspiration variée et décalée a su garder le flambeau allumé depuis le début de sa carrière en 2020. Cette semaine, il fait l’objet du zoom sur Laura Dave Média.

Téné Ivan Kevin, de son nom d’artiste Tik Dengue est un web comédien, Tiktokeur et influenceur camerounais né le 17 mars 1999 à Douala.
Il obtient son Baccalauréat C en 2019 au collège Chevreul de Douala.

Parallèlement à ses études universitaires, Tik s’intéresse aux réseaux sociaux.
Fan du Feu Dj Arafat, il produit dans la foulée une vidéo sur son idole, mais qui va passer incognito. En collaboration avec un cousin, Tik va se lancer dans la création de contenus comiques de manière quotidienne qu’il partage sur WhatsApp et Facebook, des contenus tirés des faits de société, qui rencontre la sympathie des internautes.

« Don’t Leave me« , vidéo dans laquelle on le voit courir en route après avoir entendu « Caleçon« , est le déclenchement de sa carrière.
Mais le declic du succès interviendra avec la vidéo intitulée « L’eau » en rapport avec l’annulation des épreuves du baccalauréat scientifique de 2020.

En août de la même année, il signe un contrat de management avec la maison RP Entertainment qui l’accompagne jusqu’à date.

Sa popularité et sa constance sur la scène lui permettent de s’arracher des contrats publicitaires avec de petites, moyennes et grosses boites de la place, ce qui lui permet de vivre pleinement de son art.

Outre les entreprises, Tik est également sollicité par de nombreux artistes pour booster leurs chansons comme c’est le cas de Ulanda qui l’a invité en Guest dans le videoclip de son dernier titre E DON TAY ft Locko.

Tik Dengue est une machine à productions. Après des concepts en solo et en duo avec Neil Cruz, Zizou, Cabrel Nanjip, Tik est de retour depuis quelques mois avec un nouvelle formule qu’il a baptisée « Téné« , son nom propre.
Tous les soirs entre 18h et 20h, il propose une capsule drôle de lui sur les réseaux sociaux qui ne tarde pas à rafler des milliers de vues en quelques heures seulement. https://www.facebook.com/share/v/cS4FNbxS5qAwENe1/?mibextid=oFDknk

Tik Dengue en chiffres

Téné fait partie des créateurs de contenu camerounais les plus suivis sur les réseaux sociaux.
Il cumule 2.100.000 followers sur Tiktok, 1.300.000 followers sur Facebook et 226.000 followers sur Instagram.

Ses récompenses

Actuellement en course pour le titre du Meilleur Web- Humoriste Africain aux Kora Awards 2024, Tik a déjà fait ses preuves.
En 2021, il est sacré Meilleur Créateur de Buzz Masculin aux Tiktok Awards.
En 2023, il est nominé aux Canal d’or dans la catégorie Meilleur Web comédien. La même année, il remporte le prix panafricain du Meilleur Web Espoir Humour au Gabon.

Bègue depuis sa naissance, Téné a pu transformer son « handicap » en une qualité. Aujourd’hui, on peut le compter sans aucune hésitation parmi les valeurs prometteuses de l’humour et de la comédie africaine et camerounaise en particulier.

Ève-Pérec N.BEHALAL

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents