jeudi, juin 13, 2024
AccueilZoomZOOM : Cédric Doumbè, un exemple de courage et de détermination

ZOOM : Cédric Doumbè, un exemple de courage et de détermination

06 victoires en 07 combats en Arts Martiaux Mixtes, 75 victoires sur 83 combats en Kick-boxing, 07 fois Glory World Welterweight Champion, WAKO World Middleweight Champion en 2016, WKA World Middleweight Champion en 2014, WKA European Middleweight Champion en 2013, Cédric Doumbè est un athlète exceptionnel. Ce mardi, « The best » est le gros plan de la semaine sur Laura Dave Média.

Son histoire

Né le 30 août 1992 à Douala dans la région du Littoral au Cameroun, Cédric Doumbé est une star internationale des Arts Martiaux Mixtes (MMA). Il s’installe en France avec sa famille à l’âge de neuf ans. Orphelin de père à la suite d’un accident de voiture, il est élevé par sa mère.
Cedric découvre sa passion pour le kick-boxing alors qu’il est étudiant en psychologie et décide alors de s’y consacrer entièrement.

Sa carrière en kick-boxing

Inspiré par les boxeurs Rick Roufus, ancien champion du monde américain de Full contact, Roy Jones Jr, Mike Tyson et Mohamed Ali durant son enfance, Cédric Doumbè commence à s’exercer au kick-boxing en 2013. Il boxe dans la catégorie des poids mi-moyens.
Le 1er juillet 2017, il est classé meilleur kick-boxeur du monde dans cette catégorie par le groupe de media Combat Press.
Le 25 mars 2017, Cédric Doumbè défend victorieusement son titre du Glory (une promotion internationale de kick-boxing fondée en 2012 à Singapour, ndlr) en poids mi-moyens lors du Glory 39 à Bruxelles en Belgique, où il bat le Suisse Yoann Kongolo par décision unanime.
En huit ans dans le kick-boxing, Cédric compte 83 combats, 75 victoires dont 43 par KO, 07 défaites, un nul, 7 Glory World Welterweight, le WAKO World Middleweight Championship en 2016, le WKA World Middleweight Championship en 2014 et le WKA European Middleweight Championship en 2013.

Du kick-boxing à une carrière de MMA florissante

Téléchargez l'application mobile Laura Dave Media/TV

En octobre 2021, Cédric Doumbé surprend le monde du kickboxing en annonçant sa retraite. Mais le guerrier ne compte pas s’arrêter là. En novembre 2021, il fait une entrée fracassante dans le monde des Arts Martiaux Mixtes (MMA) en rejoignant la Superkombat Fighting Championship. Prouvant encore une fois sa polyvalence et sa détermination.
Il effectue son premier combat professionnel le 1er novembre 2021 face au Russe Arbi Emievet à Dubaï, aux Émirats arabes unis. Il remporte le combat par KO technique lors de la première reprise.
Managé par Abdel Khaznadji, fondateur du MMA Grand Prix, il enchaînera quatre combats qu’il remporte tous.
En mai 2023, il signe un contrat avec la Professional Fighters League (PFL), une étape majeure dans sa carrière en constante évolution.
Le 30 septembre 2023, il dispute son premier combat face au Français Jordan Zébo à Paris, en France, et remporte le combat par KO au bout de 09 secondes seulement.
S’en suivront quatre autres combats qu’il remportera avant de tomber le 7 mars 2024 à l’accor Arena de Paris devant le français Baki.
Mais, le 17 mai 2024, Cedric Doumbè de retour sur les rings à Paris affronte l’Américain Jaleel Willis qu’il bat au premier round.
À date, « The Best », comme il se fait surnommé, enregistre en MMA sept combats dont six victoires et une défaite.

Cédric Doumbè, hors du ring

En dehors de la boxe, Cédric a flirté avec le cinéma. Il a participé à la première version française du jeu The Circle France sur Netflix, sortie le 9 avril 2020.

Cédric Doumbè est également un fervent défenseur des femmes victimes de violences.
L’athlète participe en 2020 à un clip de sensibilisation en faveur de La Maison des femmes, un établissement dédié à l’accompagnement des femmes qui ont été victimes de violences.
À la suite de sa victoire contre Jordan Zébo lors du PFL Paris, Cédric Doumbè prend la parole en public pour accuser son ancien entraîneur de la MMA Factory, Fernand Lopez, d’avoir commis des actes de violence conjugale. Dans une interview accordée au Parisien, l’entraîneur admet les faits et reconnaît avoir été condamné à quatre mois de prison avec sursis, en 2018. https://youtu.be/LOgFbi5EOvU?si=i4Rdf549AV46Jb3G

Pour son prochain combat, le Franco-camerounais devrait affronter l’américain Anthony Pettis, venu le défier après sa victoire contre Jaleel.

#LauraDaveMedia #Zoom #Actualite #Magazine #CedricDoumbe

Ève-Pérec N.BEHALAL

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents