jeudi, juillet 18, 2024
AccueilHandiSportSPORT /SCRABBLE : Championnat du Monde de Scrabble, Le Cameroun s’apprête

SPORT /SCRABBLE : Championnat du Monde de Scrabble, Le Cameroun s’apprête

La sélection nationale de Scrabble ira défendre les couleurs du pays à Montauban en France à partir du 6 juillet prochain, lors de la 52e édition du championnat de monde de Scrabble.

L’effectif camerounais

Après de long mois de préparation à Yaoundé et à Douala, la direction technique nationale de la Fédération camerounaise de Scrabble a porté son choix sur 10 scrabbleurs, pour tenter de battre les adversaires venus de plusieurs endroits du globe.
Dans la liste des retenus, on retrouve notamment le champion d’Afrique en Élite duplicate de 2022 King Josaphat Chewa ou encore Éric Tchouyo, champion du monde de Scrabble classique en 2021, sans oublier Jean Louis Bassomo, demi-finaliste du dernier championnat d’Afrique à Bouaké en côte D’ivoire. Des leaders qui vont devoir montrer le chemin à l’ensemble du groupe qui a eu droit à une préparation intense à Yaoundé et qui entame actuellement sa dernière mise au vert dans la cité économique Douala.

L’étape de Douala

C’est dans une résidence située en plein cœur de la capitale de la région côtière que les 10 gladiateurs et le staff technique peaufinent les derniers détails avant de s’envoler ce jeudi 04 juillet pour la France. Assimiler les variantes de jeu en Élite duplicate ou encore en Blitz et même en classique et asseoir la cohésion du groupe, voilà les objectifs recherchés durant ce dernier moment de préparation.
Rappelons que le tournoi, qui va réunir 32 Nations dont 18 équipes africaines est une opportunité pour la team Cameroun de se redonner de l’allant après un championnat d’Afrique difficile en Côte d’Ivoire récemment.
Le championnat du Monde démarre ce samedi 6 juillet 2024 à l’espace Jacques Chirac de Montauban.

Georges Mbimbe

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents