dimanche, octobre 13, 2024
AccueilLDM/ TVSportSPORT : Performances des Lions ce weekend

SPORT : Performances des Lions ce weekend

Le sport était une fois de plus au menu ce week-end. Prestations des Lions en clubs, éliminations des clubs camerounais en compétitions africaines et victoire de Maxwell Djantou en MMA, le tour de votre actualité sportive du weekend dans cet article de votre magazine Laura Dave Média.

MMA : Maxwell Djantou s’offre Kent Mafileo pour ses débuts en PFL, Christian Mbili s’illustre en boxe

Très attendu pour sa première en MMA, l’ancien champion de Sambo Maxwell Djantou n’a pas fait dans la dentelle lors de son combat avec Kent Mafileo samedi dernier à Washington. Il a suffit seulement de deux rounds pour mettre fin à l’affrontement. Après avoir jaugé son adversaire pendant quelques minutes, un coup du marteau extrême sur son adversaire déjà désorienté a suffi pour l’envoyer au tapis. Une victoire qui permet à Maxwell Djantou de participer à la prochaine PFL African Séries après 6 succès de rang par K.0.

En boxe, c’est Christian Mbili qui n’a laissé aucune brèche à l’Ukrainien Derevyancheko le weekend dernier au Canada lors d’un combat de boxe dans la catégorie des Poids moyens en boxe anglaise. Une victoire à l’arrachée par décision arbitrale au point ( 100-90/ 99-91/ 98-92). Le franco-camerounais reste sur une note de 28 combats pour 28 victoires.

Football : le Cameroun n’a plus de représentant en compétition africaine

Sans surprise, les deux représentants camerounais engagés en compétions africaines se sont fait éliminés dès le tour préliminaire.
Après sa large défaite au Liberia lors du match aller, 0 but contre 4, Fovu de Baham est sorti de la Coupe de la CAF à la suite d’une nouvelle défaite à domicile cette fois devant Paynesville, 0 but contre 1.
Même sort pour Victoria United qui s’est fait sortir de la Ligue des champions par Samartex du Ghana qui a de nouveau pris le dessus sur Nathan Douala et ses coéquipiers à Accra, défaits 0 but contre 1, comme lors du match aller.

Performances des Lions en club

Avant de regagner la tanière pour le premier match des éliminatoires de la CAN 2025, certains Lions Indomptables étaient sur les pelouses européennes. C’est le cas d’André Onana et Bryan Mbeumo qui ont connu la défaite ce weekend en premier League avec Manchester United et Brentford, leurs clubs respectifs. Signalons que Carlos Baleba a disputé 17 minutes lors de la victoire de son équipe Brighton sur Manchester United.
En Ligue 1 française, Jean-Charles Castelleto a été décisif dans la victoire de son équipe du FC Nantes (2-0) devant Auxerre.
En revanche, déception pour Christopher Wooh et Rennes qui ont sombré à Strasbourg. Le défenseur camerounais a souffert dans une défense centrale qui a concédé 3 buts contre 1. En Série A, Naples a été impressionnant devant Bologne en s’imposant sur le score de 3 buts à 0. Titulaire au milieu de terrain, Franck Zambo Anguissa a réalisé une prestation intéressante.

Georges Mbimbe

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents