samedi, octobre 5, 2024
AccueilLDM/ TVSportSPORT/MMA : Israël Adesanya tombe les armes à la main

SPORT/MMA : Israël Adesanya tombe les armes à la main

Après une longue trêve survenue après la perte de sa ceinture en UFC 305, Israël Adesanya, le Néozélandais d’origine nigériane avait pour objectif de reconquérir son titre face au Sud-Africain Dricus Du Plessis, champion actuel dans la catégorie des -48kg. Malheureusement pris dans son propre jeu, il sera contraint à l’abandon.

Un combat qui présageait la défaite !

Le fait insolite est survenu lors de la conférence de presse d’avant combat entre Israël Adesanya et Du Plessis pour leur première rencontre en Mixte Martial Arts de l’Ultimate Fighting Championship (UFC). Après une énième pique de la part de son adversaire, le combattant nigérian a fondu en larmes, tout en promettant d’en découdre avec les rêves de son challenger le jour du combat. Une attitude qui va rendre les observateurs assez perplexes sur la préparation psychologique de l’athlète. Car, depuis sa défaite face à Sean Strickland il y a un an, et sa pause, le Nigérian en exil en Nouvelle-Zélande, avait pour objectif de reconquérir son titre et entrer dans l’histoire après son comeback.

Adesanya, fidèle à son style, Du Plessis plus rusé

C’était l’un des évènements les plus attendus en ce mois d’aout 2024 à l’UFC 305 du côté de Perth en Australie. Sans surprise dans son style, ‘’The Last Stylebender’’ comme il se fait appeler, a largement dominé le combat debout jusqu’à la 4e reprise sans atteindre son adversaire, qui comptait sur son grappling pour la victoire finale. C’est donc ce qu’il a fait en effectuant une bonne prise suivie d’un étranglement qui l’a contraint à l’abandon au sol. C’est le 8e succès de Du Plessis en autant de combats à l’UFC. Le Nigérian de 35 ans n’avait jamais été soumis de toute sa carrière. En 24 victoires et 4 défaites, il espérait entrer dans l’histoire de l’UFC comme la légende du MMA, Randy Couture, le seul combattant à avoir conquis par 3 fois un titre dans une catégorie chez les lourds. Vaincre ou perdre avec rage, Israël l’a payé très cher pour un manque de lucidité. Ce n’est que partie remise pour cet athlète au moral de gagneur.

Luc BIGA

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents