lundi, mai 20, 2024
AccueilSportFootballSPORT/FOOTBALL/LIONS INDOMPTABLES: Marc Brys dévoile sa première liste

SPORT/FOOTBALL/LIONS INDOMPTABLES: Marc Brys dévoile sa première liste

Très attendue à la faveur de l’actualité qui domine en ce moment le football camerounais, la liste des 30 joueurs retenus par Marc Brys pour préparer les rencontres des éliminatoires de la prochaine Coupe du Monde est connue.
Dans cet article, votre magazine Laura Dave Média vous fait part des surprises et des évidences de cette première liste du sélectionneur belge.

Une liste d’ouverture ?

En convoquant 30 joueurs pour les Matchs du 3 et 10 juin prochain, Marc Brys a décidé pour les plus avertis, de remettre les compteurs à zéro.
Entre les anciens comme Michael Ngadeu, Fai Collins ou encore Choupo Moting aui font leurs retour, et les jeunes comme Carlos Baleba et Enzo, il y’a comme une volonté affirmée de casser les statuts et de tirer le maximum de chaque individualité. Une option qui certainement va booster les 30 joueurs, avant la liste finale.


En espérant que cette stratégie va susciter l’électrochoc et permettre dans un premier temps aux Lions Indomptables d’offrir un football séduisant le 3 juin prochain à domicile face au Cap-Vert, avant de terminer le boulot le 10 du même mois en Angola.

Téléchargez l'application mobile Laura Dave Media/TV

Au fond du process

Quelques interrogations entourent cependant la divulgation de cette liste.
L’usage demande que la liste préalablement transmise au secrétariat de la Fédération camerounaise de football pour transmission des pré-convocations.


Seulement, en brillant par son abscence à la réunion de prise de contact du staff technique dirigée ce vendredi 10 mai 2024 par le secrétaire général de la Fecafoot, le technicien belge a peut-être ouvert un nouveau front de guerre.
Par ailleurs, comment et à quel moment la liste des sélections sera rendue ?
Autant d’interrogations qui laissent planer un doute sur une sortie de crise réclamée par l’instance faitière internationale, la Fifa, sans compter le facteur temps qui joue en défaveur des Lions Indomptables, qui n’ont plus que quelques semaines pour prendre le train de la préparation avant les deux rencontres fatidiques.

Georges Mbimbe

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents

[mc4wp_form id=46961]