vendredi, avril 19, 2024
AccueilSportFootballSPORT /FOOTBALL /LIONS INDOMPTABLES : Le 42e entraineur sera-t-il connu ce jour?

SPORT /FOOTBALL /LIONS INDOMPTABLES : Le 42e entraineur sera-t-il connu ce jour?

Plus de trois semaines déjà que les Camerounais attendent de connaitre le nom de celui qui présidera aux destinées des Lions Indomptables depuis l’éviction de Rigobert Song . Plusieurs sources avaient annoncé la désignation du 42e sélectionneur de l’équipe fanion du Cameroun pour ce 26 mars 2024, mais rien n’a encore filtré des tractations qui se poursuivent au plus haut sommet de l’État.

Si rien de concret ne filtre encore des négociations au plus haut sommet de l’État, des noms continuent néanmoins de circuler. Cela fait presqu’un mois que l’équipe du Cameroun est sans entraineur.

Regards tournés vers l’international

Des candidats étrangers tels que l’ancien sélectionneur portugais Toni Conceiçao, qui ferait son retour au sein de la sélection après une rupture abusive de contrat, sont cités. Sont également évoqués les noms de deux Français, Hervé Renard et Antoine Kombouaré, entraineur du Fc Nantes, et une dernière rumeur qui avance le nom de l’ex entraineur de Samuel Eto’o, José Mourhino, sans club actuellement, et qui serait en discussion ‘’avancée’’ avec les dirigeants.

Le Cameroun sera-t-il prêt pour juin 2024

Tous les adversaires du Cameroun du Groupe D des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, sont actifs depuis le début de l’ouverture des Fifa Series, le 18 mars dernier. La période s’achève ce 26 mars, avec comme grand absent, le quintuple champion d’Afrique. L’absence d’un coach à la tête des Lions Indomptables, mais aussi la non-confirmation d’adversaires seraient les principales de la non-participation du Cameroun à cette période importante pour le rodage des équipes avant le début de la phase de groupes des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Les prochains matches des Lions Indomptables pour cette compétition se jouent les 3 et 10 juin 2024 contre le Cap-vert et l’Angola. L’équipe du Cameroun n’aura donc pas eu l’occasion de jauger son niveau à 2 mois de ces rencontres cruciales.

Marcelle Libawo

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents