dimanche, novembre 3, 2024
AccueilSportSPORT/Football : Le Cameroun gagne 4 places au classement FIFA du mois...

SPORT/Football : Le Cameroun gagne 4 places au classement FIFA du mois d’octobre

Comme annoncé et sans surprise, le Cameroun devait voir ses récentes performances sur le terrain être récompensées. Selon le classement mis à jour ce 24 octobre par l’instance faîtière du football mondial, FIFA, le pays des Lions Indomptables remonte de quatre marches et se hisse dans le top 50 mondial.

Un rebond mérité

Après sa double victoire contre le Kenya les 11 et 14 octobre derniers à Yaoundé et à Kampala et sa brillante qualification à la CAN Maroc 2025, alors que les éliminatoires se poursuivent encore, le Cameroun de Marc Brys a le vent en poupe dans le classement Fifa de ce mois d’octobre 2024. Les Lions indomptables ont grimpé haut, 4 places de gagnées. Le pays de Vincent Aboubakar, qui avait dégringolé à la 53e place au mois de septembre passé est désormais 49e et directement dans le top 50 mondial.

Le Maroc, toujours leader en Afrique

Le Cameroun a gagné 4 places certes mais demeure toujours à la 8e place du classement dans la zone Afrique dont le podium est occupé, encore ce mois, par le Maroc. Avec 1681,57 points, les Lions de l’Atlas quittent de la 14e à la 13e place FIFA d’octobre niveau mondial et maintient son leadership dans le continent. L’équipe marocaine a profité de sa double victoire récente contre la République centrafricaine lors des troisième et quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2025.
Le trio de tête dans le continent est composé du Maroc (+1 place mondial), du Sénégal, (+1place mondial) et de l’Egypte (+1place mondial).
Les Fennec d’Algérie, 5e en Afrique ont également connu une progression de 4 places et occupent la 37e place au niveau mondial. La Côte d’Ivoire quant-à elle, perd 7 places et se retrouve à la 40e place après sa défaite face à la sierra Léone.

Voici du reste, les nations qui constituent le top 10:
1- Maroc (13e mondial),
2- Sénégal (20e),
3- Egypte (30e),
4- Nigeria (36e),
5- Algérie (37e),
6- Côte d’ivoire (40e),
7- Tunisie (47e),
8- Cameroun (49e),
9- Mali (54e),
10- République démocratique du Congo (57e mondial).

Au niveau mondial, c’est l’Argentine de Messi qui garde le cap. Elle est suivie de près par la France et l’Espagne, respectivement 2e et 3e mondial.

Mercedes Beleheka

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents